Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2018, à 21:47

tuxman75

Parametrer vino (vnc) hors réseau local

Bonjour

J'ai installé Lubuntu 16.4.3 sur l'asus eeepc 1001PXD de mon cousin qui habite à une trentaine
de km et j'aimerais pouvoir le dépanner à distance avec vino mais je me demande
si je ne fais pas fausse route car apparemment ça à l'air assez costaud (pour moi) à
configurer. Je crois qu'il faut créer un  tunnel SSH pour une connexion sécurisée, bref,
je me demande s'il n'y aurai pas une alternative plus simple à installer... Si vous avez des
conseils, je suis preneur...
PS (suis aussi sur Lubuntu 16.4.3)

Dernière modification par tuxman75 (Le 17/01/2018, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2018, à 23:59

tuxman75

Re : Parametrer vino (vnc) hors réseau local

Bonjour

Du coup, il y a teamviewer (le manuel en pdf), non libre, mais ça parait possible à mettre en place pour ma petite tête. Je teste dès que je récupère la machine.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2018, à 02:12

bluc

Re : Parametrer vino (vnc) hors réseau local

Salut,

Oui bien sur Teamviewer fonctionne tres bien sur Linux ,je l'utilise depuis longtemps et pratiquement tous les jours pour accéder au pc de mon entreprise

Je te conseille l'installation avec le deb sur le site Teamviewer

C'est beaucoup moins casse tete et certainement plus fonctionnel que Vino pas de port a ouvrir puisse que Tamviewer utilise le port 80
tu installes sur les deux ordis l'autre te donne son ID et mot de passe est ça fonctionne

Sinon en Libre Gitso est le mieux mais quand meme pas si facile que Teamviewer

Dernière modification par bluc (Le 22/01/2018, à 02:16)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 22/01/2018, à 21:16

tuxman75

Re : Parametrer vino (vnc) hors réseau local

Salut bluc
Merci à toi de confirmer ce qu'il ma semblé  être sur le coup le plus facile à mettre en œuvre. Je ne connaissait pas Gitso, bon à savoir car libre. J'attends un autre eeepc pour demain (pour moi celui-la) et je vais pouvoir faire des essais en local avec Teamviewer avant de l'installer sur l'ordi de mon cousin.

Hors ligne