Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2018, à 16:26

totolezero

[résolu] THUNAR > éviter la suppression sur le panneau latéral

Bonjour à tous.

J'ai fait une grosse boulette. Dans Thunar, croyant être dans le panneau de droite, j'ai voulu supprimer un fichier avec la touche SUPP. Or, j'étais dans le panneau latéral gauche. Tout mon dossier, pffuit, supprimé. Et un gros dossier, un très gros dossier. Je n'ai pas pas tout récupérer.

Pour me prévenir de cette erreur, je voudrais savoir deux choses :

- Peut-on empêcher la suppression de dossier dans le panneau latéral gauche ?

- Peut-on changer la couleur lorsque l'on est dans un dossier du panneau gauche ou droite. Ils sont verts tous les deux, on on ne peut distingué dans quel panneau nous sommes.

Sinon, je sais qu'il ne faut pas utiliser la touche SUPP, mais je gère tellement de fichiers et dossiers qu'il m'est impossible d'envisager la solution de la souris...

Merci d'avance.

Dernière modification par totolezero (Le 22/01/2018, à 12:18)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2018, à 21:21

hibou7

Re : [résolu] THUNAR > éviter la suppression sur le panneau latéral

Bonsoir totolezero

Dans Thunar, croyant être dans le panneau de droite, j'ai voulu supprimer un fichier avec la touche SUPP. Or, j'étais dans le panneau latéral gauche. Tout mon dossier, pffuit, supprimé.

J'ai testé chez moi. La partie gauche de la fenêtre de Thunar contient des raccourcis et non des dossiers.
J'ai essayé d'en supprimer un ou l'autre avec "Delete" mais ça ne fonctionne pas chez moi.
On peut les supprimer avec "clic droit/supprimer le raccourci" mais ça ne supprime pas le fichier corespondant dans la partie droite.
Pour récupérer les raccourcis c'est possible aussi: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=216192

Sinon, je sais qu'il ne faut pas utiliser la touche SUPP, mais je gère tellement de fichiers et dossiers qu'il m'est impossible d'envisager la solution de la souris...

Chez moi, la touche SUPP fait disparaître trés rapidement le fichier, mais je peux le récupérer dans da corbeille: clic droit sur le fichier > récupérer.

Pour la couleur des fenètres regarde ici.

Dernière modification par hibou7 (Le 22/01/2018, à 22:59)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 22/01/2018, à 12:16

totolezero

Re : [résolu] THUNAR > éviter la suppression sur le panneau latéral

Salut hibou7

Et bien merci pour tes suggestions qui m'ont grandement aidés.

1 - Effectivement, le système de raccourcis évite la bêtise de la touche SUPP. Néanmoins, je préfère l'arborescence.

2 - Pour les couleurs, grâce au lien que tu as fourni, j'ai pû expérimenter tout un tas de trucs, et c'est GRANDIOSE !!!!!
Donc, j'ai réussi à baisser l'alpha du dossier sélectionné à gauche, et avoir une couleur normale sur le fichier de droite. Ainsi, je sais sur quel panneau je suis. hé hé !

Voici ce que j'ai fait :

sudo vi /usr/share/themes/NOM-DE-MON-THEME/gtk-2.0/main.rc

à la ligne 97, j'ai remplacé :

base[ACTIVE] = shade (0.9, @selected_bg_color)

par

base[ACTIVE] = shade (0.3, @selected_bg_color)

09 par 03, en fait !!

Puis, pour rendre actif la modification :

dans l'application APPARENCE, je change de thème et re-change vers mon thème.

Ouf !

Dernière modification par totolezero (Le 22/01/2018, à 12:17)

Hors ligne

#4 Le 23/01/2018, à 00:40

hibou7

Re : [résolu] THUNAR > éviter la suppression sur le panneau latéral

Salut totolezero

1 - Effectivement, le système de raccourcis évite la bêtise de la touche SUPP. Néanmoins, je préfère l'arborescence.

Ah oui tiens, si on se met en arborescence la touche SUPP envoye les raccourci et le fichier à la corbeille.
Heureusement, on peut tout récupérer dans celle-ci.

2 - Pour les couleurs, grâce au lien que tu as fourni, j'ai pû expérimenter tout un tas de trucs, et c'est GRANDIOSE !!!!!

Quel enthousiasme! J'ai appliqué ta modification sur mon thème (Clearlooks) pour voir.
Avec nano, parce que vi, je ne maîtrise pas...

Ça m'a permis aussi de mettre mon tableau de bord exactement à la même couleur que le haut des fenêtre actives de Clearlooks, le bleu magnifique #86ABD9. cool

Dernière modification par hibou7 (Le 23/01/2018, à 01:16)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne