Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/01/2018, à 22:02

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Pour le disque dur, entre #96 et 99, je t'ai dit ce que je pensais, pour éviter les mauvais choix.

PPdM est professionnellement en mesure d'être plus précis.
Il avait donné son avis en ./viewtopic.php?pid=16222871#p16222871 mais ça date de 2014, et je ne retrouve pas son avis plus récent..


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#102 Le 23/01/2018, à 09:53

LeJediGris

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Salut,

Attention pour l'adaptateur PCIe->SATA, bien regarder s'il est supporté par Ubuntu...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#103 Le 23/01/2018, à 10:01

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Tous ne le sont pas ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#104 Le 23/01/2018, à 10:17

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Dans le lien du #54, un commentaire d'usager (ou de prétendu usager ?) dit :

Détecté sans problème avec Windows (7-8-10 et Server edition) ou Linux (Debian, Ubuntu, Free-NAS), dans le bios idem.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#105 Le 23/01/2018, à 10:27

LeJediGris

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

moko138 a écrit :

Tous ne le sont pas ?

Salut Moko,

Je me méfie des convertisseurs/adaptateurs, il y a foison de topic rien que sur ce forum sur des incompatibilités de trucs chinois de ce genre...J'ai vu un exemple sur Amazon en PCIe x1 qui nécessitait un vieux driver Marvell...windows.

Un exemple d’adaptateur PCIe x1ici

On remarque d'ailleurs que j'avais pas bon (comme d'autres), le connecteur de BryBry est bien un PCIe x1 (voir le lien Amazon), les autres exemples montrés sont des PCIe x4 !! il n'est donc pas à l'envers...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#106 Le 23/01/2018, à 11:26

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

LeJediGris, GOTO #88, 89  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#107 Le 23/01/2018, à 11:33

LeJediGris

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

moko138 a écrit :

LeJediGris, GOTO #88, 89  big_smile

Arf, je n'étais point là à ce moment !! my bad !! wink

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#108 Le 24/01/2018, à 21:34

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

moko128  Je viens m'excuser  (# 101).  La série de stress de ses 5 dernières semaines (grippe au moment des fêtes avec ma tribu envahissante venue du sud dont je me remets lentement) et la fin de la trêve hivernale pour le chantier de rénovation de ma résidence. Les travaux ont repris depuis le début de la semaine avec tout ce que cela comporte (bruit, réveil avec un concerto d'engins, bazar avec le matériel de chantier et j'en passe). Tout cela à momentanément diminué ma capacité de cogitation et je n'avais donc pas fais le rapprochement disque dur et HHD pour Hard disc !!! Milles pardons pour ma bévue !

J'ai fais un tour dans le bios et voilà ce qu'il en ressort en espérant que ce soit ce que vous vouliez savoir :

view-img-mini_2018-01-24-17cb5fcc4201801231115.jpg

view-img-mini_2018-01-24-1ebcd0df8201801231116.jpg

PPdM  A toi aussi je dois de m'excuser d'avoir été trop réactive au sujet de' l'inversion du port Sata. Mais comme tu as pu le constater, j'ai rectifié le "tir" en modifiant les termes de mon message # 90 et j'espère que tu voudras bien "passer l'éponge" car j'apprécie beaucoup tes conseils qui sont très judicieux ! cool Tu sais le stress (de ces dernières semaines), les problèmes de santé et l'âge me font faire des erreurs que je regrette ensuite !  Mea culpa !!!!

A propos, j'ai été sur la doc "ici" proposé par LeJediGris au # 105 mais je n'y ai rien compris car c'est tout en anglais et j'ai recherché sur Amazon français pensant le trouver et comprendre mais il n'y figure pas !  Donc je reste sur ma faim !

Avec tous vos conseils je vais maintenant pouvoir aller m'équiper et je vous tiens au courant pour que vous puissiez me guider pour le montage.

PPdM si tu as des derniers conseils ou informations à m'apporter pour guider mon choix, je suis preneur avec mes excuses en prime !

Hors ligne

#109 Le 25/01/2018, à 07:23

PPdM

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Visiblement ton bios permet de choisir une carte additionnelle pour démarrer, donc il ne devrait pas y avoir de souci.
Après pour le choix de la solution c'est une question de budget et de ce que tu veux faire.
Le pus simple
Un SSD de 25o GO a la place de ton disque actuel et tu stokes sur un disque externe, c'est le genre de soluce qu j'ai mis en place chez moi, je n'ai rien sur mes disques de PC tout est dans des disques usb conectés a ma Freebox.
Ou alors un mini SSD de 60 a 120 GO  sur port PCIe et tu remplace ton disque par une disque de ce genre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#110 Le 26/01/2018, à 00:02

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

J'ai fais le point :
1) pour l'adaptateur, je vais prendre celui de la doc # 54 ;
2) Pour le disque dur, je vais prendre celui proposé # 109 ;
3) Quand au disque ssd : avec toutes ses marques et celles que vous m'avez déconseillé, j'ai du mal à m'y retrouver ! Pour pouvoir assumer le coût total en 3 fois sans frais et compte tenu d'une petite réduction (et c'est toujours bon à prendre quand on est à la retraite) que je peux avoir sur Rue du Commerce, je voudrais bien faire mon acquisition sur ce site ! Quand pensez-vous et pouvez-vous m'aider à y voir plus claire pour le ssd car trop de marques tue les marques ! (lol)  lol  comme c'est le cas sur ce site ! Merci beaucoup car je voudrais que tout soit "plier" avant la fin de la semaine. wink

Hors ligne

#111 Le 26/01/2018, à 09:46

LeJediGris

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Salut,

Ca tombe bien, il y a des soldes !!

Perso je prends de l'Intel car très bon ratio perf/fiabilité/coût. Sinon les samsung EVO sont pas mal aussi.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#112 Le 26/01/2018, à 11:54

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

LeJediGris  Merci pour ton conseil ! lol En plus de mon choix pour l'adaptateur et le disque dur, en consultant la page que tu préconises # 111 j'ai opté pour celui-ci :

https://www.rueducommerce.fr/produit/in … e-72734088

J'espère que tout est maintenant "plié" "adjugé-vendu" selon la formule consacrée. Confirmes-moi si c'est le bon choix que je puisse passer commande au plus vite ! Par avance merci !

Hors ligne

#113 Le 29/01/2018, à 00:26

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Un petit effort pour répondre à ma dernière question # 112 ! Cette réponse se fait appeler "désirée" depuis 48 h !!!! big_smile

Hors ligne

#114 Le 29/01/2018, à 11:13

LeJediGris

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Salut,

Oui OK un 256Go c'est bien !!

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#115 Le 29/01/2018, à 16:34

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bon c'est fait ; il n'y a plus qu'à attendre la matériel d'ici 2 à 3 jours pour l'installer en suivant vos conseils ! Après je pourrais vous dire ce que cela donne !

Hors ligne

#116 Le 01/02/2018, à 13:38

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour, je viens vous apporter des nouvelles qui ne sont pas top !
Je m'explique : j'ai passé commande comme je vous l'avez précisé au # 115 et hier soir 31 janvier 2018, j'ai reçu la 1ère partie de la commande à savoir l'adaptateur du # 54. Quelle déception ! Ma tour fait 10 cm de large et l'emplacement de la languette fait 8,5 cm. Or la languette de l'adaptateur que j'ai reçu fait 11,5 cm. Quant à la plaque, elle fait 8 cm x 15 cm beaucoup trop grand pour la place que j'ai dans la tour ! Donc il ne s'adapte pas à ma tour par contre les fiches étaient quant à elles dans le bon sens ! Je suis donc en train de procéder au retour de la marchandise et de chercher un nouvel adaptateur car si tout se passe bien ce soir ou au plus tard demain, je reçois le reste de la commande en espérant que le ssd ne soit pas lui aussi trop grand ! J'ai vraiment besoin de votre aide pour trouver le bon modèle !

Dernière modification par BryBry (Le 01/02/2018, à 14:16)

Hors ligne

#117 Le 01/02/2018, à 14:00

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

N'y a-t-il pas une deuxième languette (plus courte) dans l'emballage ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#118 Le 01/02/2018, à 14:20

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Il te faut un adaptateur pcie sata (et non msata) avec :
- un connecteur PCI Express   type x1
- une languette ou équerre pour tour "slim", également appelée "profil bas" ou "low profile".

Donc les mots-clefs pour recherche dans ggl sont, avec les guillemets :

adaptateur pcie sata  slim OR "profil bas" OR "low profile" -msata

De plus il NE s'agit PAS d'avoir des prises sata sur la languette comme on voit en https://images-na.ssl-images-amazon.com … UL115_.jpg

Il ne s'agit pas non plus d'avoir plusieurs prises sata partant vers l'intérieur de la mini-tour mais hors de la carte, comme on voit en https://www.fnac.com/mp27813339/Carte-p … rofile/w-4

Dernière modification par moko138 (Le 01/02/2018, à 14:28)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#119 Le 01/02/2018, à 14:21

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour moko138. Je n'avais pas vu que tu venais de me répondre car je viens de modifier mon message pour lui rajouter des données. Tu verras qu'il y a aussi un soucis avec la taille de la plaque.
Non, il n'y a pas d'équerre plus courte ; juste une seule : celle qui est fixée à la plaque ! Dis moi, je suis en train de regarder d'autres modèles et j'en vois certains qui porte la mention "équerre low profile" est-ce ce dont tu parles ? J'aimerai le bien savoir car je ne comprends pas l'anglais ? Merci à toi ! lol

Dernière modification par BryBry (Le 01/02/2018, à 14:38)

Hors ligne

#120 Le 01/02/2018, à 15:04

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Vu.
"équerre low profile" : oui c'est bon ! Mais ça ne suffit pas.

J'en suis là :

adaptateur pcie "x1" OR "1x" sata  "pour ssd" slim OR "profil bas" OR "low profile" -"x4" -msata -usb

et ce n'est pas encore concluant.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#121 Le 01/02/2018, à 15:39

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Celle là peut être : https://www.amazon.fr/SEDNA-PCI-Express … tateur+ssd  ? (voir la 2ème photo proposée sur la page)

Hors ligne

#122 Le 01/02/2018, à 15:48

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Donne le lien direct, s'il te plaît, parce que je ne vois pas de quoi tu parles.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#123 Le 01/02/2018, à 16:02

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Je ne comprends pas car quand je clique sur ce lien je suis devant un adapteur ssd vendu par amazon avec équerre low profile et la 2ème photo proposé le montre avec l'équerre low profile !

Hors ligne

#124 Le 01/02/2018, à 16:13

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

1) Des images, j'en vois dans tous les sens :
- une principale
- en marge gauche : 6 vignettes
- en-dessous : une rangée de 6 photos (puis encore d'autres).

Laquelle considères-tu comme la "deuxième" ???


2) Dans le texte principal, je lis "msata".
Donc si c'est de ça que tu parles, oublie !  (à moins que ce ne soit lla connectique du ssd que tu as commandé).


P.S. : j'ai une connexion en carton-pâte, donc télécharger une page lourde en kio me prend du temps.
Voilà pourquoi si tu donnes directement le bon lien, c'est moins difficile pour moi.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#125 Le 01/02/2018, à 16:50

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Dans la marge de gauche, c'est la 2ème en commençant par le haut.
A propos, je viens e recevoir le reste de la commande : pour le disque dur je pense qu'il est bon.
Quant à la carte ssd Intel, elle mesure 7 cm x 11 cm je ne sais pas si elle va passer au vue du peu de place autour du port sata.

Hors ligne