Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2018, à 13:36

cipca

Problème réseau

Bonjour,

Voilà , je fais la maintenance d'une douzaine d’ordinateurs pour une petite école privé qui sont en réseau.
Donc il y a une box Free un ordinateur sous Windows directement relié à la box, 5 ordinateurs sous Ubuntu 16.04 reliés à la box   par l'intermédiaire d'un switch en éthernet et 6 portables sous Ubuntu 16.04 reliés à la Box en Wifi.
Quand j'ai tout installé les fixes et portables sous Ubuntu le réseau entre chaque ordinateurs fonctionnait parfaitement, de n'importe quel ordinateur je pouvais voir les fichiers en partage des autres ordinateurs. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais dans Nautilus quand je vais sur "réseau"  je n'ai plus les autres ordinateurs du réseau, ils ne sont plus affichés; alors que sur l'ordinateur sous Windows ils apparaissent bien.
Avez vous quelques idées pour résoudre mon problème, s'il vous plait ?
Cordialement,
JM

Hors ligne

#2 Le 23/01/2018, à 14:03

J5012

Re : Problème réseau

- verifier les cables : ping chaque ordi
- verifier la carte ethernet : ping localhost et ping ip hote
- verifier les reseaux : ifconfig

Hors ligne

#3 Le 23/01/2018, à 17:29

cipca

Re : Problème réseau

les cables sont bons ainsi que les cartes réseaux. Actuellement j'ai 3 portables d'allumés et un seul me montre les ordi du réseau enfin bref ce n'est pas bien grave car tous ont accès à internet, il n'y a que le partage de fichiers qui déconne.

Hors ligne