Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2018, à 10:54

fabl

Vod

Bonjour,

Je voudrais louer une vod sur orange,  mais apparemment il faut télécharger leur lecteur, non compatible avec ubuntu apparemment.
Du coup, pour être sur, est ce que je pourrais la lire quand même avec vlc ?
Si oui, est ce compliqué à faire (je suppose qu'on ne peut pas lire nativement)
Si non, comment faites vous, existe t-il un logiciel ou autre pour lire les vod louées ?

Fabien

Hors ligne

#2 Le 23/01/2018, à 12:08

helias

Re : Vod

Bonjour Fabien,

Je n'ai aucune solution à ton problème, malheureusement.
Le problème vient encore des DRM qui privent l'utilisateur d'un visionnage légal des œuvres à cause de sa paranoïa.

Pour répondre aux exigences des DRM, des logiciels sont faits pour "garantir" une sécurité bidon ( n'importe quel screensave fera l'affaire ).
La seule solution est, je pense, de privilégier des technologies web comme le streaming légal ( Netflix, Google films etc... )
Il ne sont pas moins sécurisé ou open-source puisqu'ils passent par flashplayer pour la plupart, néanmoins, ils ont le mérite d'être accessible plus facilement avec différent système.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches,
bonne continuation,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 23/01/2018, à 12:38

fabl

Re : Vod

Merci Helias,

Dommage ces foutus drm, le film que je veut n'est apparement que sur des sites nécessitant un player.
Je l'ai vu en location sur youtube, mais j'ai un peu peur, je sais pas ce que vaut le site qui le loue,  pas de commentaires etc.
Comme je n'ai pas d'abonnement netfix, je ne peut pas savoir si il l'ont.

Je vais continuer mes recherches.

Fabien

Hors ligne

#4 Le 23/01/2018, à 20:35

helias

Re : Vod

Je n'y avais pas songé avant, mais, as tu pensé à passer par Wine ?
Je ne sais pas si cela fonctionnera car Wine est déjà ardue au non-initié et en plus pour un player ....
Mais ça vaut peut être le coup de s'y intéresser ?

Hélias

Hors ligne