Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2012, à 21:11

vynmarius

[RESOLU] création lien direct download - seedbox ubuntu

bonjour,
je recherche la possibilité de créer des liens DDL. j'ai déjà configuré beaucoup de chose grâce au forum, mais là je rame ! (j'ai installé chez moi virtualbox et j'avoue que pour tester les paramètres avant de se lancer c'est extrêmement performant !)

j'ai installé transmission sur mon kimsufi 2GO, ça marche très bien, mais il me manque la possibilité de créer un lien direct download, pour partager avec des amis mes fichiers hébergés sur le serveur kimsufi - ubuntu 12.04 serveur.

si je comprends bien le plugin fileshare (rutorrent) pourrait faire l'affaire? dans ce cas j'abandonne transmission pour rutorrent? ou il existe une façon de partager en direct download avec transmission? j'ai installé openupload, mais je n'ai pas compris comment récupérer le lien d'un fichier sur le serveur(qui héberge openupload) pour le mettre directement en partage via openupload (pê pas la bonne solution, mais je creuse encore). mais j'ai maintenant une plateforme de partage/stockage pour mes amis.

comment feriez vous pour partager en DDL 1fichier=1lien? merci.

PS : petite question bonus, que pensez vous de cakebox? existe-t-il un équivalent plus connu/sure?

Dernière modification par vynmarius (Le 16/11/2012, à 19:14)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2012, à 11:26

vynmarius

Re : [RESOLU] création lien direct download - seedbox ubuntu

personne ne peut m'aider? hmm

Hors ligne

#3 Le 16/11/2012, à 11:42

PengouinPdt

Re : [RESOLU] création lien direct download - seedbox ubuntu

Bonjour,
Je fais partie de la communauté Freetorrent.fr, aussi.
Pour partager, l'administrateur principal, alias mumbly, a installé xbtit de la btiteam : http://www.btiteam.org/
Parce qu'il te faut un tracker pour pouvoir diffuser - à moins que je ne me trompe.
Au départ, la communauté avait l'offre Dedibox SC - qui était franchement trop léger pour xbtit, en terme de puissance CPU. Aujourd'hui, nous sommes sur l'offre Kimsufi R-16G (enfin la précédente, qui apparement, est un peu plus gonflé que l'actuelle !)

Tu as aussi la possibilité de t'offrir une seedbox (par exemple, cherche sdedi)

PS : C'est étonnant, je suis entrain de me questionner pour faire la même démarche ... pour avoir mon propre serveur en complément de Freetorrent.fr. Pour l'instant, pour des raisons de finances personnelles, je temporise, mais j'ai l'intime conviction de prendre un serveur dédié, plutôt que seedbox. (plus d'espace disque, voire Raid, plus de puissance cpu, ram... mais faut administrer - j'en ai les capacités, faut-il en avoir la motivation tongue )


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#4 Le 16/11/2012, à 18:27

vynmarius

Re : [RESOLU] création lien direct download - seedbox ubuntu

merci pour cette réponse, c'est toujours bien d'étendre ses connaissance en logiciel wink

en fait après plusieurs tour et détour j'ai retrouvé le nom de l'interface web qui permet de gérer l'espace de stockage sur mon ancienne seedbox, ajaXplorer. ça ressemble à un explorateur classique mais avec la possibilité de faire des liens direct, restreint ou pas dans le temps etc. du coup je l'ai installé sur mon dédié, il faut encore que je le prenne en main, je l'ai que depuis 2h.

donc en couplant rtorrent (moi j'ai transmission) ajaxplorer et la remote de transmission j'ai une seedbox complète et bien plus performante(p2p et partage). j'utilise wget tout simplement pour le DDL sur le serveur. je n'utilise donc rien comme ressource serveur en interface graphique. je me penche sur cakebox en ce moment pour pouvoir streamer mes séries plutôt que de les downloader en local chez moi. j'ai testé webmin pour administrer mon serveur, mais on se rend vite compte qu'il est préférable (et pas si compliqué) de mettre les mains dans les fichiers de config, et que webmin n'est pas forcément intéressant (plus il y a de porte d'entrée plus grand sont les risques de voir un intrus se faufiler, même si on peut vérouiller, changer de port par défaut, etc). j'ai ajouté openupload pour pouvoir uploader et partager des fichiers avant de tomber sur ajaxplorer, et c'est un très bon support pour créer un serveur de fichiers type MU (paix à ses circuits).

Hors ligne

#5 Le 24/01/2018, à 19:23

dildo

Re : [RESOLU] création lien direct download - seedbox ubuntu

hello
petit nouveau de linux j'ai la prétention d'installer une seedbox avec transmission-daemon. Je comprends pas tout, mais j'arrive à voir les choses. Je me fais un noeud pour le rpc-url. je veux utiliser de l'espace libre où est hébergé mon site web chez ovh. si quelqu'un pouvait me dire quel paramètre je dois rentrer dans rpc-url.
est-ce que j'ai bien compris que je dois créer deux dossiers dans home du serveur pour les téléchargements terminés et en cours.

Hors ligne