Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2018, à 11:34

Aristo

RESOLU Taille minima texte dans firefox

Bonjour a tous,


Comme décrit dans le titre  je voudrais avoir une police minimum dans n'importe quel page web.

j'ai cherché mais rien pour la version 58.0+build6-0ubuntu0.16.04.1.

Petite question hors sujet pourquoi quand on effectue une recherche dans  ubuntu  c'est google qui si colle , peut on changer le moteur de recherche?

Dernière modification par Aristo (Le 25/01/2018, à 21:17)


Ubuntu 18.04  64 bits
Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2   4 go de Ram
CM; asus P5QL PRO

Hors ligne

#2 Le 25/01/2018, à 11:38

LukePerp

Re : RESOLU Taille minima texte dans firefox

Bonjour,
Pour modifier la taille du texte des pages internet dans firefox :
firefox > préférences > général > langue et apparence > modifie la taille affiché et après clic sur le bouton avancée > modifie les tailles affichées et fais OK
Mais je soupçonne un problème d'affichage global, que tout est affiché trop petit. Auquel cas il y a un autre solution.
Pour changer le moteur de firefox :
firefox > préférences > recherche > moteur de recherche par défaut > choisi duck duck go


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 25/01/2018, à 11:46

erresse

Re : RESOLU Taille minima texte dans firefox

mini_180125114854447756.png
Je ne pense pas qu'on puisse en changer actuellement, mais peut-être plus tard...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 25/01/2018, à 11:57

Aristo

Re : RESOLU Taille minima texte dans firefox

Merci de ta réponse rapide,

J'ai effectué le changement et décroché la case auioriser les site a utiliser leur propre police. Pas encore testé.

Pour le moteur de recherche dans firefox  par défaut  j'ai mi qwant , mais les recherche dans ubuntu se font avec google.


Ubuntu 18.04  64 bits
Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2   4 go de Ram
CM; asus P5QL PRO

Hors ligne