Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/01/2018, à 13:54

kinder

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

La v3.0.3 il fallait aussi un compte Deezer pour l'utiliser .


Je remercie toute personne qui se penche sur mes c... heuuuuuuu mes problèmes =>Merci
PC Acer Aspire M5641
OS Ubuntu 20.04.2 LTS (64bits) + Windows 10 (64bits)

Hors ligne

#27 Le 24/01/2018, à 14:01

gl38

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Il semble que tout le monde n'ait pas lu les règles du forum en particulier le paragraphe Loi.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#28 Le 24/01/2018, à 14:12

grandtoubab

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Salut

pour enregistrer le son qui sort dans les hauts-parleurs du PC dans le dossier /home/toto/Musique

gst-launch-1.0 pulsesrc device=alsa_output.pci-0000_00_14.2.analog-stereo.monitor mute=false volume=1 ! audio/x-raw,channels=2 ! wavenc ! filesink location=/home/toto/Musique/capture.mp3

pour arreter ctrl+C

Définition du pipeline à PAUSED...
Le pipeline est actif et n’a pas besoin de phase PREROLL…
Passage du pipeline à la phase PLAYING…
New clock: GstPulseSrcClock
Redistribution de latence…
^Chandling interrupt.
Interruption : arrêt du pipeline…
Execution ended after 0:00:43.636887484
Définition du pipeline à PAUSED...
Définition du pipeline à READY (prêt)…
Définition du pipeline à NULL…
Libération du pipeline…

cool

pour connaitre le pci de votre audio lspci | grep -i audio

lspci | grep -i audio
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA) (rev 40)
02:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300/7300 Series]

Dernière modification par grandtoubab (Le 24/01/2018, à 14:19)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#29 Le 24/01/2018, à 15:36

enebre

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Très intéressante cette ligne, merci grandtoubab

ligne de commande à corriger  pour votre  'device=' , il faut aussi adapter 'location=' à votre USER, ex ci-dessus: 'toto'

la commande pour identifier le device en service, soit HP, HDMI, Casque, etc

pacmd list-sources | grep -e device.string -e 'name:'

Peut-on faire pareil avec l'entrée micro ? si oui , comment ?
Peut être avec le device input issus de la même commande, je vais essayer ça dès que possible.

essai du microphone, ça ne fonctionne pas avec cette commande, aurais-je fait une erreur ?

gst-launch-1.0 pulsesrc device=alsa_input.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo mute=false volume=1 ! audio/x-raw,channels=2 ! wavenc ! filesink location=/home/ombre/Musique/capture.mp3

En fait ça fonctionne mais le son est très faible.
En mettant plus de volume au micro, il y a un bruit de fond très désagréable.

Dernière modification par enebre (Le 24/01/2018, à 15:57)

Hors ligne

#30 Le 24/01/2018, à 16:19

grandtoubab

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

enebre a écrit :

Très intéressante cette ligne, merci grandtoubab
En fait ça fonctionne mais le son est très faible.
En mettant plus de volume au micro, il y a un bruit de fond très désagréable.

as tu essayé de faire varier le paramètre volume=
j'ai jamais été trop curieux sur ces paramètres
https://gstreamer.freedesktop.org/docum … aunch.html
d'autres proposition ici
https://stackoverflow.com/questions/440 … s-raw-file
En fait la ligne telle que je l'écris est bien adaptée pour enregistrer spotify par exemple

Dernière modification par grandtoubab (Le 24/01/2018, à 16:29)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#31 Le 24/01/2018, à 16:26

enebre

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Oui ta ligne est excellente, le soucis viendrait du micro probablement, j'essayerai à l'occasion avec un autre micro, merci pour ta réponse.
Je vais étudier les options de gstreamer et faire des tests. smile

Hors ligne

#32 Le 24/01/2018, à 16:37

Hizoka

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

ffmpeg le fait aussi très bien.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#33 Le 24/01/2018, à 16:43

enebre

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

merci Hizoka je vais essayer aussi ffmpeg

Hors ligne

#34 Le 24/01/2018, à 19:47

Hizoka

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Tu peux jeter un oeil sur un logiciel de création de code que j'avais fait : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=440555


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#35 Le 24/01/2018, à 19:58

enebre

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Ça a l'air bien ton screencastor, j'ai installé le ppa, mais le terminal est faché

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 screencastor : Dépend: libavcodec-extra-52 mais il n'est pas installable ou
                         libavcodec-extra-53 mais il n'est pas installable
                Recommande: mkvtoolnix mais ne sera pas installé

On continue la discussion sur la page de screencastor, ok ?

Après téléchargement du tgz , ça fonctionne je peux enregistrer l'audio, pas encore essaye la vidéo.
edit: ça ne fonctionne pas, le fichier est vide sad
super travail Hizoka

Dernière modification par enebre (Le 24/01/2018, à 21:02)

Hors ligne

#36 Le 24/01/2018, à 20:43

Ayral

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

L'auteur de cette discussion propose un script qui permet de télécharger et enregistrer des morceaux de musique sur Deezer.
Dans les Conditions Générales d'Utilisation de Deezer :  on peut lire :

"Le membre s’engage à ne pas contourner, de quelque manière que ce soit, les dites mesures techniques de protection, en vue de télécharger les Enregistrements proposés à l’écoute seulement sur le Site, ou plus généralement en vue d’utiliser lesdits Enregistrements à des fins non autorisées par les présentes CGU."

et

"Le Site propose l’écoute gratuite d’Enregistrements, sans faculté de téléchargement, permanent ou temporaire"

La modération tient donc à signaler l'aspect juridique de cette proposition de téléchargement et le fait qu'éventuellement le forum Ubuntu-fr  ne saurait être tenu responsable de l'utilisation de l'application Deezer Downloader.

Dernière modification par Ayral (Le 24/01/2018, à 20:46)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#37 Le 25/01/2018, à 11:02

yahR

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Salut tout le monde, j'ai la version 3.0.2 y en a t-il une plus récente qui est sortie ?

Merci wink

Dernière modification par yahR (Le 25/01/2018, à 11:27)

Hors ligne

#38 Le 25/01/2018, à 18:56

shoot76

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Chez moi, ça marche pas... j'ai pris la version proposée sur le post original :

➜  deezloader-p08-linux-x64 ./deezloader-p08 
Server is running @ localhost:1730
Trace: TypeError: Cannot read property '0' of undefined
    at Deezer.<anonymous> (/home/jerome/Téléchargements/deezloader-p08-linux-x64/resources/app/deezer-api.js:199:47)
    at Request.self.callback (/home/jerome/Téléchargements/deezloader-p08-linux-x64/resources/app/node_modules/request/request.js:186:22)
    at emitTwo (events.js:106:13)
    at Request.emit (events.js:191:7)
    at Request.<anonymous> (/home/jerome/Téléchargements/deezloader-p08-linux-x64/resources/app/node_modules/request/request.js:1081:10)
    at emitOne (events.js:96:13)
    at Request.emit (events.js:188:7)
    at IncomingMessage.<anonymous> (/home/jerome/Téléchargements/deezloader-p08-linux-x64/resources/app/node_modules/request/request.js:1001:12)
    at IncomingMessage.g (events.js:286:16)
    at emitNone (events.js:91:20)
    at process.<anonymous> (/home/jerome/Téléchargements/deezloader-p08-linux-x64/resources/app/app.js:850:11)
    at emitOne (events.js:101:20)
    at process.emit (events.js:188:7)
    at process._fatalException (bootstrap_node.js:304:26)

Quelqu'un aurait le même problème?


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#39 Le 25/01/2018, à 20:47

Hizoka

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

yahR => la derniere c'est la 3.0.4

shoot76 => tu n'as pas du télécharger ce qu'il fallait, c'est un fichier appimage maintenant.

PS : Soutenez vos artistes ! Perso je viens d'acheter plusieurs CD découverts sur Deezer.

Dernière modification par Hizoka (Le 25/01/2018, à 21:47)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#40 Le 25/01/2018, à 22:55

shoot76

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Hizoka a écrit :

yahR => la derniere c'est la 3.0.4

shoot76 => tu n'as pas du télécharger ce qu'il fallait, c'est un fichier appimage maintenant.

PS : Soutenez vos artistes ! Perso je viens d'acheter plusieurs CD découverts sur Deezer.

Ok, c'est bon maintenant. Merci.

Pas de CD chez moi... ça finance juste les majors. Par contre un bon concert... big_smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#41 Le 25/01/2018, à 23:13

Hizoka

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Ce sont des CD d'un petit label smile
bacoshop.fr

Dernière modification par Hizoka (Le 26/01/2018, à 08:55)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#42 Le 26/01/2018, à 06:57

gl38

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

@shoot76 : quand on achète un CD une petite partie va aux musiciens, en piratant là on est sûr qu'ils n'auront rien.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#43 Le 26/01/2018, à 10:11

shoot76

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

gl38 a écrit :

@shoot76 : quand on achète un CD une petite partie va aux musiciens, en piratant là on est sûr qu'ils n'auront rien.
Cordialement,
Guy

C'est vrai. Une petite source pour info

Je préfère aller voir un groupe en concert. Petit comme gros. Aller dans des festivals et financer du local. C'est un choix. Y'a ceux qui se battent dans les rayons pour une promo sur le Nutella, qui financent les lobbys et l'exploitation d'huile de palme, la déforestation et le massacre des animaux et tribus locales. Et y'a ceux qui vont chez le chocolatier, qui mangent moins mais mieux. C'est un choix de vie. J'ai fais le second.

C'est une métaphore certes, mais si on revient au sujet, y'a ceux qui financent la FNAC, la délocalisation et le licenciement. Qui financent les lobbys de la musique qui exploitent les petits artistes et promeuvent des gens musicalement intéressants comme Jul ou Booba et qui se prenne au commission juteuse sur le prix d'un CD. Et y'a ceux qui vont dans des concerts, les festivals et achètent des goodies. Alors oui, je sais que tout va pas dans la poche des artistes. Mais ça finit pas dans la poche des maisons de disque et ils récupèrent plus que ce qu'ils n'auraient jamais eu autrement.

Ca me fait marrer ces gens qui critiquent le téléchargement. C'est un débat sans fond. On va dire que le téléchargement pourri le business du monde artistique... toujours est-il que les gens qui téléchargent écoutent souvent plus de musique, plus diverse. Parce que si tu vas acheter un CD, vu le prix que ça coute, tu vas prendre ce que tu connais... histoire d'être sûr! Le business du DVD/Blu-Ray, du MP3 et du CD ne s'est jamais aussi bien porté. Etrange non? Quand on sait qu'on est à l'air du téléchargement, de la musique sur YouTube etc.

Si ça te soulage la conscience d'acheter des CD, libre à toi. Moi je télécharge, et en attendant, je continuerai de déposer une pièce à ce mec dans le métro qui joue Nothing Else Matters de Metallica à m'en faire pleurer. Parce que pour moi, la musique, c'est ça : de l'humanisme et des sentiments transmis et véhiculés. Les lobbys n'en ont aucun.. je n'ai pas à en avoir pour eux smile

Je suis jeune, j'ai été étudiant et j'ai jamais pu aller voir un concert durant toute ma scolarité parce que je pouvais à peine me payer à manger. J'ai téléchargé pas mal de musique (j'écoute beaucoup de métal) qui ne se vend même pas en magasin. Je remercie tous ces gens qui ont partagé cette musique avec moi sans le savoir. Sans eux, je n'aurais certainement pas la même culture musicale qu'aujourd'hui! Et maintenant que je travaille, je finance ces groupes comme je peux en faisant ce que je pense être juste. Malgré la loi.

Tu as raison de dire qu'ils n'auront rien et que c'est pas forcément moral et même illégal. Mais j'assume ce choix. Si je devais le porter devant la justice, je dirais dirais à peu près la même chose que je viens de te dire. Un pavé dans la mare... mais avec beaucoup de pavés on arrivera peut être à quelque chose d'équitable pour tous. Artistes comme public. Et le jour où l'on me dit que les artistes sont payés ce qu'ils méritent, je serais le premier à aller acheter des CD. Crois moi.

Dernière modification par shoot76 (Le 26/01/2018, à 10:22)


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#44 Le 26/01/2018, à 13:23

grandtoubab

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

le cd c'est complètement dépasser ça ne rapporte plus autant, c'est bien pour cela que les compagnies essaient en permanence de refourguer des pseudo remasterisé et autres anthologies. il n'y a que quand un artiste meurt qu'il vends des cd... et les droits a ce moment là ça lui fait ni chaud ni froid lol

Maintenat le marché c'est le streaming, cf le rapport de la SACEM  https://societe.sacem.fr/actuimg/fr/liv … e_2016.pdf
Et comme le numérique est dématérialisé ça leur fait bobo la tête aux oncle Picsou smile
a entendre certains, quand on chante dans sa salle de bains faudra bientôt payer une redevance lol lol


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#45 Le 26/01/2018, à 14:34

shoot76

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Les lobbys ne reculent devant rien pour aller gratter quelques sous. C'est pas pour rien qu'ils ont longtemps bloqué les sites de streaming pour la diffusion des œuvres. Y'a du mieux mais c'est pas encore ça...

Et derrière c'est les sites de streaming qui se gavent... 10€ ça allait. Mais Deezer (pour ne citer que lui) sort une offre flac à 20€/mois. Bientôt Netflix te fera payer 100€ pour du 4K lol

Alors payer pour être dans la légalité pourquoi pas. Mais là c'est plus possible. Abonnement internet, deezer, netflix, prime vidéo ... Si tu veux avoir accès à tout tu lâches facile 1000€/an. Dommage, un moment j'ai pourtant vraiment cru que ça serait une bonne solution.

Perso, je pense qu'il serait bien pour tout le monde de payer une redevance dans son abonnement internet et d'avoir accès à tout, "gratuitement" et légalement. Mais bon, y'a encore des gens qui iront dans la rue ce jour là pour dire "ouais, mais moi j'écoute rien! C'est pas normal!" Bah ouais... mais moi je regarde pas la télé, et pourtant je paie la redevance pour les torchons qui passent dessus...


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#46 Le 27/01/2018, à 01:35

yahR

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Hizoka a écrit :

yahR => la derniere c'est la 3.0.4

shoot76 => tu n'as pas du télécharger ce qu'il fallait, c'est un fichier appimage maintenant.

PS : Soutenez vos artistes ! Perso je viens d'acheter plusieurs CD découverts sur Deezer.

Merci Hizoka j'ai réussi à la choper entre temps wink

Hors ligne

#47 Le 21/06/2018, à 09:45

kinder

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Bonjour ,
essayé à l'instant , quand je double clic sur Deezloader , l'icône apparaît dans la barre Unity mais Deezloader ne s'affiche pas sur mon bureau sad
Avez-vous le même problème ?
Avez-vous une solution ?

Dernière modification par kinder (Le 21/06/2018, à 09:46)


Je remercie toute personne qui se penche sur mes c... heuuuuuuu mes problèmes =>Merci
PC Acer Aspire M5641
OS Ubuntu 20.04.2 LTS (64bits) + Windows 10 (64bits)

Hors ligne

#48 Le 21/06/2018, à 15:55

Hizoka

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Salut,

je viens de le tester pour toi (plus utiliser depuis un sacré moment) et aucun problème.

perso je viens de tester en lançant le fichier directement.

donne nous le contenu du fichier desktop qui se trouve dans ~/.local/share/applications/ et l'emplacement du fichier appimage

Dernière modification par Hizoka (Le 21/06/2018, à 15:58)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#49 Le 21/06/2018, à 21:19

kinder

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

Bonsoir Hizoka wink

désolé mais je suis une tanche tongue je n'arrive pas à trouver le /.local .

Par contre j'ai trouvé une nouvelle version qui fonctionne => DeezLoader Remaster V4.1.2 Final

Et même une version pour Android là => DeezLoader


Je remercie toute personne qui se penche sur mes c... heuuuuuuu mes problèmes =>Merci
PC Acer Aspire M5641
OS Ubuntu 20.04.2 LTS (64bits) + Windows 10 (64bits)

Hors ligne

#50 Le 21/06/2018, à 21:28

Hizoka

Re : Enregister la musique de Deezer avec Deezloader

ce n'est pas /.local mais plutôt .local.
le dossier commençant par un . il est invisible de base...

enfin bon, tant que ça marche smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne