Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2018, à 10:17

AsideSandytoMoon

Bureau Disparu

Pour commencer je m'excuse si ce n'est pas le bon salon pour poster ceci, mais c'est celui qui me paraissait correspondre ; de plus je m'excuse si le problème à déjà été résolu, mais je n'ai pas su le trouver sur ce site.

Ensuite, je suis sous le système Ubuntu Mate (je ne sais pas comment savoir de quelle version il s'agit)

Voici mon problème : J'ai récemment voulu préparer une surprise pour une personne, et pour cela j'ai placé tous les fichiers de mon bureau dans un seul dossier, excepté le dossier personnel et le poste de travail dont j'ai désactivé l'affichage. J'ai ensuite voulu déplacer ce dossier, nommé "backup bureau" à mon souvenir, à l’intérieur d'un autre dossier, pour qu'il soit moins visible (pour les besoins de la surprise). S'en est suivi un fait étrange : le dossier était à la fois là où je l'y avais mis (en fichier caché) et sur le bureau. L'ordinateur n'ayant affiché aucune fenêtre de transfert, j'ai imaginé qu'il l'avait copié. Alors j'ai voulu supprimer le fichier source, en me disant que de toute manière il était copié. Erreur de ma part visiblement, puisque qu'il est resté et que je n'y avait plus accès. Par la suite, un peu voire très paniquée, j'ai vu qu'il avait disparu de l'autre dossier.

Puis j'ai été forcée d'éteindre mon ordinateur, puisque je devais a tout prix l'emporter avec moi et que je devais partir dans l'immédiat.

A l'allumage, j'ai pu constater que la totalité de mon bureau avait disparu, mon fond d'écran et mes icônes personnalisée de même. seul le dossier dans lequel j'avais tenté de le déplacer était présent, mais plus de dossier "backup bureau", nul part, caché ou pas. Pas même dans la corbeille.

Je m'en remets à vous et espère pouvoir récupérer mes données.

Hors ligne

#2 Le 10/03/2018, à 23:41

Roschan

Re : Bureau Disparu

(je ne sais pas comment savoir de quelle version il s'agit)

C'est écrit dans le 1er onglet du moniteur système

Je ne sais pas comment se gère la mise à la corbeille des fichiers cachés... l'affichage des fichiers cachés était bien activé quand tu as regardé dans la corbeille ?

Hors ligne