Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 19:48

John Bridges

Atheros AR5007EG et Ubuntu 8.10 carte non reconnu. Aidez-moi SVP !!!!!

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu 8.10 à partir du cd d'installation. Je n'ai pas du dual boot. Ma carte wifi est une Atheros AR5007EG.

J'ai installé le package suivant : linux-backports-modules-intrepid.  J'ai redémarrer et ubuntu (network manager) ne me donne pas les réseaux sans fil disponibles.

Lorsque je vérifie avec avec "pilotes de périphiques", on m'indique que le driver de ma carte est installé et qu'il est activé.

Que faire ???  SVP aidez-moi !

#2 Le 05/11/2008, à 20:02

toutafai

Re : Atheros AR5007EG et Ubuntu 8.10 carte non reconnu. Aidez-moi SVP !!!!!

bonsoir,

heu je ne suis pas sur, car c'est un peu de box avec les carte atheros en ce moment (module blacklisté au dernier moment..), essaye en décochant la case utiliser le pilote proprietaire Atheros dans "pilotes de peripheriques" et redémarre.

Sinon, voit la doc de ce site, elle a été mise a jour par un pro (avé, il se reconnaitra lol )


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 05/11/2008, à 20:16

John Bridges

Re : Atheros AR5007EG et Ubuntu 8.10 carte non reconnu. Aidez-moi SVP !!!!!

j'ai décoché les deux "drivers" soit: Support for 5XXX Series Atheros 802.11 et Support for atheros 802.11.

J'ai redémarrer et rien ne se passe. Il semble que network manager ne prends pas en charge la carte même si les drivers sont activés.


Que faire ?

#4 Le 05/11/2008, à 21:10

toutafai

Re : Atheros AR5007EG et Ubuntu 8.10 carte non reconnu. Aidez-moi SVP !!!!!

il faut laisser cocher support for 5xxx..redemarre et test....et si c'est pas celle la essaye en recochant 5xxx et en décochant l'autre


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 06/11/2008, à 00:10

John Bridges

Re : Atheros AR5007EG et Ubuntu 8.10 carte non reconnu. Aidez-moi SVP !!!!!

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ça marche !

#6 Le 06/11/2008, à 10:34

toutafai

Re : Atheros AR5007EG et Ubuntu 8.10 carte non reconnu. Aidez-moi SVP !!!!!

de rien, et content pour toi.

peut tu éditer ton 1 er message pour rajouter "[Résolu]" au tittre de ton post (si tu ne peux pas car pas inscrit, utilise la fonction "signaler" (en bas des messages) pour demander que l'on rajoute le "[Résolu]" à ta place.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne