Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 16:16

leomtz

Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

Bonjour, je souhaite installer ubuntu sur mon mac book intel core 2 duo: j'ai télécharger la version de ubuntu aproprié (8.10 pour amd64 selon le site), j'ai graver l'image iso comme indiquer sur le didacticiel (j'obtient bien un cd avec un autorun...). J'ai aussi installer l'interface graphique de démarrage rEFIT. Mon problème survient lorsque je boot avec le cd ubuntu, dans l'interface rEFIT je choisis de démarrer à partir du cd et là apparaît un écran noir avec un petit trait clignotant en haut à gauche (comme si il voulait que je rentre une commande), une fois sur cette écran j'ai beau attendre rien ne se passe, impossible de taper quoi que ce soit avec le clavier et aucune touche ne réagit. J'ai déjà fait des recherches et je n'ai trouver aucune solution sur des forums, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

#2 Le 05/11/2008, à 18:55

leomtz

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

J'ai essayer par tout hasard la version courante et il se passe la même chose... quelqu'un aurait-il un piste, une idée?

#3 Le 05/11/2008, à 19:13

Ninety

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

leomtz a écrit :

(8.10 pour amd64 selon le site)

Selon le site ? Les MacBook ont un processeur Intel wink.

EDIT :

leomtz a écrit :

... mac book intel core 2 duo ... (8.10 pour amd64 selon le site)

Dernière modification par Ninety (Le 05/11/2008, à 19:14)


Pas de signature

Hors ligne

#4 Le 05/11/2008, à 19:17

leomtz

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

Le didacticiel précise "Un Cd Ubuntu i386 ou 64 si Core 2 Duo", j'ai peut être mal compris mais cela signifie que si l'on à un macbook avec C2D il faut se tourner vers la version AMD64 non?

#5 Le 05/11/2008, à 19:19

leomtz

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

De plus la version est pour "PC à processeur 64 bits (AMD64 et Intel EM64T)"

#6 Le 05/11/2008, à 19:29

Ninety

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

Effectivement t'as raison smile. Enfin je pense ^^. Perso j'avais reussi a lancer le Live CD sans probleme sur mon MacBook mais j'avais jamais demarrer l'installation ...


Pas de signature

Hors ligne

#7 Le 05/11/2008, à 19:33

spatz

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

Essaye un i386, t'aura moins de pb par la suite.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#8 Le 05/11/2008, à 19:38

leomtz

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

Le live cd ne se lance même pas, le cd ubuntu ne se lance pas du tout lorsque je demarre le mac. J'y pense, y aurait-il une possibilitée pour lancer la session live directement depuis le bureau Os x leopard?

#9 Le 05/11/2008, à 19:51

spatz

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

non par contre je connais pas mac mais il doit y avoir moyen de booter sur un cd.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#10 Le 05/11/2008, à 19:54

Ninety

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

Oui, il faut appuyer sur la touche C au demarrage (et laisser appuye assez longtemps tongue).


Pas de signature

Hors ligne

#11 Le 05/11/2008, à 20:56

leomtz

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

pardon je me suis mal exprimer, je peux booter sur le cd sa je c'est pas un problème, donc je démarre bien avec le cd mais c'est à ce moment la où rien ne se passe, un écran noir s'affiche avec une ligne en haut alors que l'on ne peut rien taper... je n'ai toujours pas trouver de solution

#12 Le 05/11/2008, à 21:01

leomtz

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

Bon je viens d'essayer avec un cd comportant la version i386 même résultat, écran noir avec un petit tiret lumineu en haut  à gauche. J'ai essayer de booter à partir de rEFIT et avec la touche c le résultat est le même... je ne comprend vraiment pas...

#13 Le 06/11/2008, à 00:17

leomtz

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

le cd d'installation marche sur un pc windows en bootant dessus... bizarre tout sa svp j'ai vraiment besoin d'installer linux sur mon macbook!

#14 Le 06/11/2008, à 10:48

Ninety

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

Utilise VirtualBox de Sun ! wink


Pas de signature

Hors ligne

#15 Le 06/11/2008, à 19:28

leomtz

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

Bon je l'ai installé avec virtualbox sans aucun soucis à partir de l'image directement, seulement je préfèrerais l'avoir en dual boot... non seulement sur mac le pleine écran est pourris mais en plus de sa je ne peux pas réellement exploiter ubuntu... j'en revient donc au problème d'origine...

#16 Le 08/11/2008, à 14:00

leomtz

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

dsl de relancer le sujet mais toujours pas réussit à résoudre le problème...

#17 Le 04/01/2014, à 16:50

oinska

Re : Macbook: impossible de lancer le cd ubuntu

Bonjour,

Je me trouve exactement devant le même problème. Rien de nouveau? Je ne trouve aucune solution…

Déjà fait:
- installé rEFIt (fonctionne parfaitement)
- gravé un liveCD Ubuntu 13.10 en 64 bits
- créé un liveUSB Ubuntu 13.10 en 64 bits
- gravé un liveCD Ubuntu 13.10 en 32 bits
- créé un liveUSB Ubuntu 13.10 en 32 bits

Le problème est strictement le même avec les différents supports et versions. Soit, au démarrage (soit en maintenant alt ou en sélectionnant le support dans rEFIt) la session de live se lance mais se bloque sur un écran noir avec un caractère rougeâtre en haut à gauche de l'écran.

Config:
MacBook Pro 2,8 GHz Intel Core 2 Duo
4Go RAM
Carte graphique NVIDIA GeForce 9400M
Actuellement deux partitions (une OS 10.9, une libre)


EDIT
visiblement un début de solution: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11213501

Dernière modification par oinska (Le 04/01/2014, à 16:55)

Hors ligne