Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2018, à 21:35

junkbeat

Soundconverter problème rangement des fichiers

Bonjour j'ai installé soundconverter en version graphique afin de passer des. Flac en . Mp3. Seulement j'ai un soucis car j'ai régler les paramètres afin que les fichiers soient copiés dans un autre répertoire que celui des fichiers d'origine.

Mon soucis est que les fichiers sont rangés dans /home/moi/musique/artiste inconnu/artiste inconnu.
Et si je met plusieurs albums d'un même artiste, toutes les pistes de tous les albums de retrouvent alors mélangés en vrac.

Y a t il un moyen de conserver l'arborenscence ainsi que les noms des dossiers.?
Sinon pourriez vous m'orienter vers une autre appli?


Je suis sur xubuntu 17.10. Merci

Hors ligne

#2 Le 18/01/2018, à 23:02

amauryb

Re : Soundconverter problème rangement des fichiers

Bonsoir,

Si tu choisis l'option "dans le même dossier que la source",
en supprimant le fichier d'origine, cela répond à ton problème, non ?

Quel est ton objectif final ?

Amaury


ex-néo-linux (depuis ubuntu 6.04 !!) - linux mint dual-boot ubuntu studio + portable lubuntu

Hors ligne

#3 Le 21/01/2018, à 17:20

junkbeat

Re : Soundconverter problème rangement des fichiers

je ne veux justement pas que ce soit dans le même dossier.
Mon objectif final est de prendre des albums en .FLAC d'un NAS et de les transformer en mp3 pour les placer sur un baladeur qui n'a pas une mémoire énorme."encapsuler

Mais en continuant à convertir je me suis rendu compte que certains albums était rangé dans un dossier correctement nommé avec arborescence Artist----album----pistes.
Cela pourrait il venir d'une histoire de tag?

Dernière modification par junkbeat (Le 21/01/2018, à 17:22)

Hors ligne

#4 Le 23/01/2018, à 21:52

amauryb

Re : Soundconverter problème rangement des fichiers

Bonsoir,

hmhm, mais si tes fichiers ne sont pas rangés / nommés dès l'origine = problème.

Avec un éditeur de tags (style easytag) tu peux transformer les noms artistes, titres, albums des fichiers d'origine afin qu'ils soient correctement aiguillés sur ton mp3.

...je ne sais pas si ça t'aide beaucoup !
hmm

à+tard


ex-néo-linux (depuis ubuntu 6.04 !!) - linux mint dual-boot ubuntu studio + portable lubuntu

Hors ligne

#5 Le 27/01/2018, à 10:55

junkbeat

Re : Soundconverter problème rangement des fichiers

Mes fichiers sont bien nommé je les vérifie avec Picard musicbrainz. Mais je me demandé s'il lors du "taggage" des fichiers il pourrait y avoir un paramètres de tag qui aurait pus avoir pour conséquence que soundconverter me les ranges mal...

Hors ligne