Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2018, à 17:16

iznobe

bug sortie son change seule

Bonjour , j ' ai un probleme avec le son lorsque je veux l ' ecouter sur ma TV par HDMI , mais le probleme est en fait permanent sauf que ca ne se voit pas forcement si on ne fait pas tres attention .
L ' icone du petit haut parleur pour regler la sortie son etc clignote une fois tres rapidement et l ' info bulle du HP apparait a chaque fois que ca reinitialise , si la sortie par defaut est deja active , alors a part un son saturé pendant une fraction de seconde on ne remarque rien .
si par contre on a selectionné une sortie differente de celle par defaut le son marche pendant un temps tres court ( quelques secondes seulement ) puis passe automatiquement ( sans manoeuvre de la part de l ' utilisateur ) a nouveau sur la sortie par defaut .

le menu en haut a droite avec le haut parleur s' affiche seul toutes les 10 secondes ...

j ' ai tester sous ubuntu 18.4 , 16.04 , 16.10 , 17.10 , sous linux mint 17 et 18 le probleme est identique , a mon avis ca viendrait plus de pulse audio ou de alsa .

Je precise que l ' installation de ubuntu 16.04.3 AMD 64 LTS est faite tres récemment et que je n ' ai rien modifié dessus , j ' ai fait les mises a jour , installer les pilotes proprietaire nvidia et intel et ajouter quelques programmes , que j ' ai installé pavucontrol , cela n ' a rien changé . Dans alsamixer le meme phénomène de clignotement leger se produit et tous les vumetres sont reinitialisés a leu position d' origine. si je mute la sortie master , tout les autres se mutent et impossible de les remettre en route ...

je recapitule vite fait : la carte son integre , la carte HDMI integré et la carte video NVIDIA HDMI produisent toutes les 3 du sons sans probleme eet fonctionnent a priori bien .
il est impossible d ' ecouter du son a part sur la sortie par defaut car lorsque je selectionne une autre sortie , elle revient automatiquement sur la sortie par defaut apres 10 secondes .

voici quelques commandes pour avoir une idée de ma config actuelle :

aplay -l
iznobe@iznobe-PC:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC892 Analog [ALC892 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 1: ALC892 Digital [ALC892 Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 7: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 8: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 9: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Dernière modification par iznobe (Le 27/01/2018, à 18:43)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne