Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/01/2018, à 16:18

shoot76

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

Je vois pas pourquoi tu te prend la tête. T'as les commandes toutes faites smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#27 Le 25/01/2018, à 16:24

Usharn

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

j'ai tapé toutes les commandes  ,

donc maintenant je fait quoi ?

Dernière modification par Usharn (Le 25/01/2018, à 16:25)

Hors ligne

#28 Le 25/01/2018, à 16:38

Usharn

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

Peux tu m'expliquer ce que je dois faire ?  Tout ce que j'entreprends n'aboutit pas .


Merci

Hors ligne

#29 Le 25/01/2018, à 17:07

shoot76

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

Sans information supplémentaire ça va être compliqué.

Derrière ce pseudo il y a quelqu'un. Je suis présent régulièrement sur ce forum, mais pas tout le temps. Un peu de patience pour résoudre tes problèmes.

En attendant, tu peux aussi te prendre par la main et faire des recherches sur internet. Tu peux copier/coller tes erreurs, lire de la documentation et essayer de t'en sortir par toi même. Aucun besoin de relancer 10minutes après ton premier message... Merci


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#30 Le 25/01/2018, à 17:30

Usharn

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

je suis conscient de tout cela ,

je comprends que tres tres peu de chose, l'anglais n'est pas mon fort et tout ce que j'entreprends n'aboutit pas !!!!! et j'avoue que cela pique tout cela pour changer un* ******* de mot de passe.

xampp arrive a se connecter .

mais par script , c'est toujours un echec , car comme j'ai plus mon id et mot de passe  - j'errage.



<!DOCTYPE html>

<html>
	<head>
		<title>PHP et MySQL</title>	
		<meta charset="utf-8" />
	
	
	
	</head>
	<body>
		<?php	
			$serveur='localhost';
			$login='';
			$pass='';


			try{		
			$connexion = new PDO("mysql:host=$serveur;dbname=cours19a1.test",$login,$pass);	
			$connexion-> setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE,	PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
		 	echo 'connexion à la base de donnée réussie';
			}
		
			catch(PDOException $e){
				echo 'echec de la connexion :  ' . $e->getMessage();			
			
						
			}
		
		
		
		
		?>
	</body>



</html>

Et même apres tout ce que j'ai fait !!!  c'est de la folie.

Comment fait -on pour que la ligne de commande me demande de mettre un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe a nouveau - pour cloture de post ?

Hors ligne

#31 Le 25/01/2018, à 17:50

bruno

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

gl38 a écrit :

Cette doc est pour toi.

Partie de doc obsolète, et inutilement compliquée corrigée.

Hors ligne

#32 Le 26/01/2018, à 09:41

Usharn

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

J'ai tout desinstallé
Mysql et xampp

et reinstallé mysql via la commande 

sudo apt install mysql-server

J'aimerais savoir pour quelle raison il ne me redemande pas les mot de passe , comme il est dit dans le post

 En effet, en passant par le terminal, l'installation se déroule correctement et notamment vous demande le mot de passe mysql-server </note>

Merci

Hors ligne

#33 Le 26/01/2018, à 10:09

bruno

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

Bonjour,

Soit tu utilises les paquets Ubuntu officiels pour installer une pile LAMP : apache2, php, mysql-server, etc, soit tu utilises xampp qui fournit ses propres versions de apache, php, perl et mysql. Mais pas les deux en même temps !

Si l'installation de mysql-server-5.7 ne demande pas la création d'un compte "root" et son mot de passe pour mysql, c'est que ce compte existe déjà (désinstallation incomplète) ou que la version utilisée (mariadb par exemple) utilise une authentification par socket Unix et non par mot de passe.


Mon avis personnel sur xampp :
- avantage : tout s'installe d'un seul coup et cela semble plus simple pour le débutant ;
- inconvénients : aucune sécurité, installation non standard et versions trop récentes qui ne correspondent pas à ce qu l'on peut trouver sur un serveur en production ou chez un hébergeur, conflits potentiels avec les applications fournies par les paquets officiels de la distribution, pas de procédure de désinstallation propre, ne permet pas de comprendre et d'apprendre le fonctionnement d'un serveur web, etc.

Hors ligne

#34 Le 26/01/2018, à 10:23

shoot76

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

bruno a écrit :

Bonjour,

Soit tu utilises les paquets Ubuntu officiels pour installer une pile LAMP : apache2, php, mysql-server, etc, soit tu utilises xampp qui fournit ses propres versions de apache, php, perl et mysql. Mais pas les deux en même temps !

Si l'installation de mysql-server-5.7 ne demande pas la création d'un compte "root" et son mot de passe pour mysql, c'est que ce compte existe déjà (désinstallation incomplète) ou que la version utilisée (mariadb par exemple) utilise une authentification par socket Unix et non par mot de passe.


Mon avis personnel sur xampp :
- avantage : tout s'installe d'un seul coup et cela semble plus simple pour le débutant ;
- inconvénients : aucune sécurité, installation non standard et versions trop récentes qui ne correspondent pas à ce qu l'on peut trouver sur un serveur en production ou chez un hébergeur, conflits potentiels avec les applications fournies par les paquets officiels de la distribution, pas de procédure de désinstallation propre, ne permet pas de comprendre et d'apprendre le fonctionnement d'un serveur web, etc.

J'ajouterai qu'il est possible d'utiliser Docker et docker-compose pour se construire un LAMP entièrement modulable. Il manquait cette option à ta liste big_smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#35 Le 26/01/2018, à 10:39

bruno

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

@shoot76 : certes, mais je signalais simplement que xampp me paraît être une fausse bonne idée pour les débutants (pas d'expérience d'adminsys) qui veulent simplement faire du développement PHP. Docker cela demande quand me un certain apprentissage…

D'ailleurs si c'est juste pour de dévellopement PHP, nul besoin d'installer toute la pile LAMP. On peut simplement utiliser le serveur web interne de PHP qui se lance par une simple commande dans le dossier racine du site :

php -S localhost:8080

Hors ligne

#36 Le 26/01/2018, à 10:50

shoot76

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

Oui, tout comme tu pourrais dire qu'utiliser un Framework est une fausse bonne idée pour un débutant. Quand tu apprends, tu commences petit avant d'aller creuser plus profond. XAMPP permet ça pour le dev PHP. Quand tu prends de la bouteille et que tu te rend compte de ces défauts, tu peux toujours chercher autre chose smile

Mais pour le mec qui fait une formation expresse sur Openclassroom pour se trouver un job, ça aide. Pour ton petit stagiaire qui vient faire un site pour son rapport de stage, ça aide.

Ce que tu proposes ne résout pas la problématique d'un LAMP. Ca ne résout que la partie A et P : Apache et PHP. T'auras toujours besoin d'un SGBD quelconque si ton site nécessite une BD. Mysql, pgsql, mongo...


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#37 Le 26/01/2018, à 15:43

Usharn

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

Bonjour,

Je viens de comprendre cela :

J'ai enfin trouvé , pour que xampp fonctionne , il ne faut surtout pas installer lamp. ( sinon le desinstaller ).

le bemol, c'est comme xampp fait tout automatiquement , lorsqu'il se connecte à mysql, il se connecte sans mot de passe --- a priori c'est pas bon. mais j'ai pas encore trouvé la parade pour remettre un.
Mais pour l'instant cela me suffira pour ce que j'en fait - et demanderait de l'aide ulterieurement lorsque je passerais à LAMP.

Bruno , peux tu me dire comment :

Si l'installation de mysql-server-5.7 ne demande pas la création d'un compte "root" et son mot de passe pour mysql, c'est que ce compte existe déjà (désinstallation incomplète) ou que la version utilisée (mariadb par exemple) utilise une authentification par socket Unix et non par mot de passe.

je doit faire pour pour me depatouiller de tout cela ? Pour que la prochaine fois il me redemande
un id et mot de passe pour mysql , unix, phpmyadmin ---de memoire j'ai du faire le tour ..:rolleyes:

Dernière modification par Usharn (Le 26/01/2018, à 15:44)

Hors ligne

#38 Le 26/01/2018, à 16:30

bruno

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

Si tu as installé xampp, il ne faut pas installer mysql-server. Le fait que xampp ne soit pas du tout sécurisé n'est pas un problème si tu l'utilises sur un poste de travail pour du développement (le serveur xampp ne doit pas être accessible de l’extérieur).

Hors ligne

#39 Le 28/01/2018, à 09:25

Usharn

Re : [resolu]Mot de passe MYSQL perdu

Ok merci

Hors ligne