Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2018, à 16:17

slhuilli

[Youtube] uploader sur YT

bonjour,

je cherche à upoloader des fichier a partir de ma machine sous linux/ubuntu afin de ne pas avoir mon autre machine de travail allumée. J'ai fait quelques recherches et suis tombé sur des choses plutot sympa mais qui me marchent pas et je ne comprends rien (en même temps ce que j'ai trouvé remontais a plus de 10 ans sur le net)
quelqu'un a t il déja fait ce genre de chose et pourrait ainsi m'aiguiller vers des outils fonctionnels ?

je suis tombé la dessus : https://github.com/tokland/youtube-upload
mais je suis bien avancé avec yb truc en python : je sais pas comment ca marche (a priori c'est pas compilé)

j'ai aussi essayé d'uploader depuis firefox mais ca ne marche pas non plus (il y aurait des probleme du fabuleux outil Flash ? Ca m'étonne que google l'utilise encore.)

Mon besoin ets vraiment simple : uplaoder une video sur youtube en shell sur mon compte google. Tout le reste (tag, titre, ... je peux modifier apres c'est pas un gros soucis.

je suis preneur de toutes pistes, l'idée étant de faire tourner les upload la nuit donc de maniere automatique. Si je pouvait faire un script pour envoyer N video et allerr me coucher ca serait parfait

Dernière modification par slhuilli (Le 27/01/2018, à 16:18)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2018, à 12:39

J5012

Re : [Youtube] uploader sur YT

selon le readme de youtube-upload , il n'y a pas de compilation ...
mais il y a des dependances google à installer ...

Hors ligne

#3 Le 28/01/2018, à 14:35

rikus67

Re : [Youtube] uploader sur YT

Je suis très loin d'être le mieux qualifié pour t'aider, néanmoins, je pense avoir compris cela de ton script python:
python n'a pas besoin d'être compilé, donc de ce côté pas de problème.
Le script à lancer est setup.py pour l'installation puis bin/youtube-upload
NB : je ne sais si c'est à lancer en python 2 ou 3, dans le doute, essaye d'abord le 3:

python3 setup.py
python3 bin/youtube-upload

si ça ne marche pas essaye python (sans rien donc python 2...)
NB2: le .bat est utile pour Windows, n'y fais pas attention, et penses à voir les fichiers de config


Un galérien, pas beaucoup d'intelligence.
6*9 == 42; True

Hors ligne

#4 Le 28/01/2018, à 14:38

rikus67

Re : [Youtube] uploader sur YT

Oups, je n'ai pas vu...
ça marche avec python3 donc c'est mieux, et ils expliquent bien comment installer les dépendances dans le RM donc tu devrais pouvoir t'en sortir.
Bonne chance !


Un galérien, pas beaucoup d'intelligence.
6*9 == 42; True

Hors ligne