Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2018, à 19:11

R H G

[Résolu] - Problème GRUB

Bonjour/Bonsoir,

Tout d'abord, excusez-moi si je ne poste pas dans la bonne section et pour mon français s'il n'est correcte.

J'ai un problème depuis ce matin, j'ai voulus ajouter de l'espace sur ma partition Windows et donc supprimer d'autres partitions.
Cependant après avoir réussi cette étape (grâce a un logiciel) j'ai du redémarrer mon Ordinateur.
Après ce redémarrage, je tombais habituellement sur le choix des os via une interface Ubuntu, sauf que maintenant, je tombe toujours sur :



                                                                    GNU GRUB version 2.02~beta2-36ubuntu3.8

Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.

grub>



J'ai donc chercher des solutions a mon problème sur Internet et je suis tomber sur l'une qui me proposer d'installer boot-repair et de faire les démarches nécessaire, mais j'ai toujours le même problème.

Boot-Repair m'a à la fin donner un retour de ces actions : https://paste.ubuntu.com/26477938/
Pour info, j'ai fais ce test, et j'utilise actuellement mon pc avec un usb bootable utilisant Ubuntu 16.04.3

Merci de m'avoir lu et j'espère pouvoir résoudre ce problème rapidement grâce à vous, étant étudiant j'ai vraiment besoin de mon ordinateur.

Dernière modification par R H G (Le 30/01/2018, à 00:28)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2018, à 22:58

abecidofugy

Re : [Résolu] - Problème GRUB

Je ne suis pas expert en dépannage, mais Boot repair pourrait t'aider. Y'a un topic dédié sur le forum.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2018, à 23:04

abecidofugy

Re : [Résolu] - Problème GRUB

Hors ligne

#4 Le 30/01/2018, à 00:26

R H G

Re : [Résolu] - Problème GRUB

Bonsoir,

Tout d'abord Merci Beaucoup de ta réponse !
J'ai esseyer cette démarche hier mais sans résultat...
J'ai finalement installer Windows 10 (via le logiciel Microsoft) et ainsi reinstaller Windows sur la Partition de mon Windows, ce qui a résolue mon problème, maintenant je peux utiliser Windows normalement, j'ai réussi à récupérer mes Fichiers Scolaires (Cours, ...) via la clé usb Ubuntu qui permet de lancer une session sans installer l'os.

Voilà Voilà

Hors ligne