Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2008, à 12:16

fanatux

Internet via mon telephone portable

Bonjour, j'ai pas mal cherché mais j'ai rien trouvé qui me satisfasse.

J'ai un telephone portable avec un abonnement internet. Avant, je passais sous windows, je connectait mon telephone à l'ordinateur via le gestionnaire bluetooth et je pouvait aller sur internet sur mon ordinateur par ce biais. Mais j'ai lu un peu partout qu'intrepid Ibex pouvait le faire.
Cool me suis dis-je!
J'ai découvert le nouveau Network-Manager et l'utilitaire bluetooth (tellement simplifié qu'il n'a quasiment plus d'option autre que visible invisible...)
Enfin, je vais dans Network Manager, je clique sur l'onglet pour les téléphones mobiles, je fait "nouveau/abonnement Orange" puis après je suis un peu perdu et surtout, pas de connexion internet...

donc voici ma question :
Est-ce quelqu'un sait comment se connecter à internet via un portable en utilisant le bluetooth?

Ma config:
Abonnement Orange+option internet illimité
Telephone nokia
Ubuntu intrepid


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#2 Le 06/11/2008, à 12:31

michel2652

Re : Internet via mon telephone portable

Bonjour,

Message reçu hier:

je rentre du boulot tout à l'heure, et je branche mon téléphone sur le pc à l'aide du câble usb pour transférer des photos sur Intrepid. Et d'un coup, une petite fenêtre s'ouvre en haut à gauche et me dit: nouvelle connection détectée!?! Mort de rire; normalement mon téléphone ne fait pas modem... Ben sur Intrepid si :-) et comme j'ai l'option internet maxi, je surfe en illimité avec une mobicarte :-D vive Ubuntu!!! bise à vous 2 ;-)

Perso je n'ai pas de telephone portable ---> 4ba4c703c93f8ae15fbae8e1612aat.jpg

A+

#3 Le 06/11/2008, à 15:00

fanatux

Re : Internet via mon telephone portable

Et en bluetooth, vous savez comment ça marche? car je n'ai pas mon cable usb avec moi...


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne