Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2017, à 13:44

denisdbdm

Problème écran et curseur

Bonjour,
je viens de faire l'actualisation de 16.10 vers 17.10
Après redémarrage, j'ai un problème d'écran. Je n'ai qu'une partie de l 'écran comme s'il y avait une loupe. En utilisant les flèches haut-bas-droite-gauche je peux voir tout l'écran , et le curseur ne s'affiche pas.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/10/2017, à 13:50

Roschan

Re : Problème écran et curseur

J'ai l'impression que tu as littéralement la loupe activée en fait. En cliquant sur l'icône "accès universel" (un petit bonhomme dans un rond, généralement en haut à droite), as-tu "zoom" d'activé ? (si l'icône n'apparaît pas, c'est que ça ne doit pas être ça le problème)

Sinon, quel est l'environnement utilisé (Unity, GNOME Shell, ...) ?

Hors ligne

#3 Le 23/10/2017, à 13:58

denisdbdm

Re : Problème écran et curseur

Merci Roschan,
Je ne suis pas très futé pour savoir quel environnement, je vais regarder.
Pour le moment je suis sous windows10, (ubuntu et windows co-habitent sur mon pc), c'est le seul moyen que j'ai pour communiquer.
Je vais à l'instant me remettre sous Ubuntu et essayer de me rendre dans "accès universel" , et je reviendrai sur le forum soit sous Ubuntu (si résolu) soit sous windows.
A bientôt et encore merci.
Denis

Hors ligne

#4 Le 23/10/2017, à 14:20

denisdbdm

Re : Problème écran et curseur

Voilà-voilà, de retour sur ubuntu, et solutionné dans accès universel. Un tout grand merci pour l'efficacité de l'aide.
L'environnement est : GNOME 3.26.1

Hors ligne

#5 Le 30/01/2018, à 10:17

denisdbdm

Re : Problème écran et curseur

Bonjour,
J'ai un nouveau soucis avec des mises à jour de 17.10.
Voici le topo:
quand j'allume le pc le matin, il démarre ubuntu apres 10 secondes, mais revient automatiquement sur le premier écran (choix entre démarrage ubuntu, recovery ou windwos) et tourne en boucle toutes les 10 secondes.
Pour avancer je dois sélectionner une version antérieure, à savoir : ubuntu13.0.21-généric car les 13.0.32 , 31 , 25 tournent en boucle.
Je ne suis pas trop calé, aussi je vous demande des explications très simples.
Merci d'avance pourvotre réponse

Denis

Hors ligne