Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2018, à 22:52

niala 63

gros probleme apres une remise a niveau de version ubuntu 17 10

ce  matin j ai eu  un message d erreur mes disant qu une mise a jour c etait mal passer  et ma propose une remise a niveau que j ai fait tout c bien passer sauf a la fin
j ai eu un message d erreur    HDDO:  has been blocked by the current security policy
et depuis plus rien impossible de démarrer  je suis sur un packard bell  easynote le69kb series    je suis en Boot avec w 10  je ne trouve plus la partition linux de plus il me manque 350 gi sur le disque dur  je pense un problème de   bios ,???? si quel-qu un a une idées  merci

Hors ligne

#2 Le 27/01/2018, à 23:22

Roschan

Re : gros probleme apres une remise a niveau de version ubuntu 17 10

j ai eu  un message d erreur mes disant qu une mise a jour c etait mal passer

Et donc, ton 1er réflexe fut de te dire "Tiens, les mises à jour se sont mal passées ? Et si je tentais d'empirer le problème en tentant carrément une mise à niveau à partir de mon système ayant manifestement déjà des problèmes ?"

je ne trouve plus la partition linux de plus il me manque 350 gi sur le disque dur

Non, ce sont des Gio ou des Go (des gi ça ne veut rien dire), et c'est Windows qui ne les trouve pas. Windows n'a jamais été capable de détecter les partitions ext4, ne continue pas à empirer le problème en allant trifouiller ton BIOS pour rien.

impossible de démarrer

Et les options de démarrage avancées ?

Dernière modification par Roschan (Le 27/01/2018, à 23:23)

Hors ligne

#3 Le 28/01/2018, à 00:34

niala 63

Re : gros probleme apres une remise a niveau de version ubuntu 17 10

Et donc, ton 1er réflexe fut de te dire "Tiens, les mises à jour se sont mal passées ? Et si je tentais d'empirer le problème en tentant carrément une mise à niveau à partir de mon système ayant manifestement déjà des problèmes ?"
meme pas il a fait seul
pour aller dans les options de demarage avance avec un ecran noir j aimerai que l on m explique
pour ce qui et de windows je le sait
ce que j aimerai c  quelqu un qui m explique

Hors ligne

#4 Le 30/01/2018, à 23:11

niala 63

Re : gros probleme apres une remise a niveau de version ubuntu 17 10

alors je vais quand même fournir une réponse  a mr roschan quand on dit qu il ne faut pas touche le bios  je pense qu il faut avoir une réponse pour pouvoir dire ça 
car l anomalie était bien dans le bios voila  mon pc tourne très bien depuis que j ai modifier   donc certain conseil sont pas toujours les bons

Hors ligne