Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2018, à 09:36

Gérard

[Résolu] Mise à jour Ubuntu 16.04 LTS impossible

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Depuis quelques jours j'ai une Icone "sens interdit'" qui est présente dans ma barre du haut. Lorsque je clique dessus il me met toute une liste d'erreur. Dans un terminal je lance la commande préconisée sudo apt-get, voici le message qui s'affiche :

sudo apt-get
apt 1.2.24 (amd64)
Usage: apt-get [options] command
       apt-get [options] install|remove pkg1 [pkg2 ...]
       apt-get [options] source pkg1 [pkg2 ...]

apt-get is a command line interface for retrieval of packages
and information about them from authenticated sources and
for installation, upgrade and removal of packages together
with their dependencies.

Most used commands:
  update - Récupère les nouvelles listes de paquets
  upgrade - Réalise une mise à jour
  install - Installe de nouveaux paquets (pkg1 est libc6 et non libc6.deb)
  remove - Supprime des paquets
  purge - Supprime des paquets et leurs fichiers de configuration
  autoremove - Supprime automatiquement les dépendances inutilisés
  dist-upgrade - Met à jour la distribution, reportez-vous à apt-get(8)
  dselect-upgrade - Suit les sélections de dselect
  build-dep - Configure build-dependencies pour les paquets sources
  clean - Supprime dans le cache local tous les fichiers téléchargés
  autoclean - Supprime dans le cache local les fichiers inutiles
  check - Vérifie qu'il n'y a pas de rupture de dépendances
  source - Télécharge les archives de sources
  download - Télécharge le paquet binaire dans le répertoire courant
  changelog - Télécharge et affiche le journal des modifications («  changelog ») du paquet indiqué

See apt-get(8) for more information about the available commands.
Configuration options and syntax is detailed in apt.conf(5).
Information about how to configure sources can be found in sources.list(5).
Package and version choices can be expressed via apt_preferences(5).
Security details are available in apt-secure(8).
                                Cet APT a les « Super Cow Powers »

Lorsque je lance la commande sudo apt install -f, voici le message qui s'affiche dans le terminal :

sudo apt install -f
Lecture des listes de paquets... Erreur !
W: Target Packages (partner/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:42 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Packages (partner/binary-i386/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:42 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Packages (partner/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:42 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Translations (partner/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:42 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Translations (partner/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:42 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Translations (partner/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:42 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target DEP-11 (partner/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:42 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target DEP-11-icons (partner/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:42 and /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: Target Sources (main/source/Sources) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/videolan-ubuntu-stable-daily-xenial.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/videolan-ubuntu-stable-daily-xenial.list:3
W: Target Sources (main/source/Sources) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/videolan-ubuntu-stable-daily-xenial.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/videolan-ubuntu-stable-daily-xenial.list:4
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_xenial-updates_main_binary-amd64_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci par avance.
Gérard

Dernière modification par Gérard (Le 31/01/2018, à 10:00)


En retard dans ce bas monde,  pas en avance dans l'autre !

Hors ligne

#2 Le 31/01/2018, à 09:39

xubu1957

Re : [Résolu] Mise à jour Ubuntu 16.04 LTS impossible

Bonjour,

Fais voir :

sudo apt update

Fournis le noyau actif :

uname -a

et les noyaux présents :

dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)" | sort -k3 | tr -s " " | cut -d" " -s -f1,2,3 | column -s" " -t

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 31/01/2018, à 10:03

Gérard

Re : [Résolu] Mise à jour Ubuntu 16.04 LTS impossible

Merci xubu1957,
Je viens de régler mon problème en modifiant simplement la source des téléchargements des mises à jour. J'étais sur "Serveur France" et j'ai choisi "Serveur principal", la liste s'est immédiatement chargée et les mises à jour se sont installées.
Il semblerait donc que le serveur Français soit en cause.
Encore merci.
Cordialement


En retard dans ce bas monde,  pas en avance dans l'autre !

Hors ligne

#4 Le 31/01/2018, à 10:08

xubu1957

Re : [Résolu] Mise à jour Ubuntu 16.04 LTS impossible

Pour l'icone sens interdit, tu as ce beau tutoriel de nany > Sens interdit, paquets cassés > 0, espace insuffisant… Que faire?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 31/01/2018, à 10:27

Gérard

Re : [Résolu] Mise à jour Ubuntu 16.04 LTS impossible

Merci xubu1957,
Je me mets ça de coté, cela peut effectivement me servir dans l'avenir.
Cordialement


En retard dans ce bas monde,  pas en avance dans l'autre !

Hors ligne