Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2018, à 20:58

marinmarais

[résolu] Problème de raccourci scilab dans le lanceur

Bonjour à toutes et tous,

Alors j'ai installé initialement scilab 6.0 téléchargé depuis le site de scilab. ça fonctionnait et j'avais créé un raccourci dans le lanceur.
Mais comme ce n'était pas un paquet en bonne et due forme (on ne récupère pas un paquet deb mais un dossier avec l'exécutable directement utilisable), j'ai trouvé plus pratique de le supprimer et d'installer scilab 5 via les dépôts officiels.
En exécutant scilab, j'ai recréé un raccourci dans le lanceur. Mais quand je l'utilise, celui-ci affiche encore scilab 6 et va pointer vers un dossier vide désormais. Bref il ne passe rien...
Bon, je peux lancer scilab 5 via le terminal, mais je préférerais me servir du lanceur.

Bref, quelqu'un aurait une idée ?
Je me dis qu'il doit bien exister un fichier d'unity dans lequel sont définis ces raccourcis, mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet.

J'oubliais, je suis sur ubuntu 16.04

Merci d'avance de votre aide
Thomas.

Dernière modification par marinmarais (Le 31/01/2018, à 23:28)


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2018, à 22:48

J5012

Re : [résolu] Problème de raccourci scilab dans le lanceur

les raccourcis lanceur et desktop sont localisés dans :

/usr/share/applications

et

$HOME/.local/share/applications

Hors ligne

#3 Le 31/01/2018, à 23:30

marinmarais

Re : [résolu] Problème de raccourci scilab dans le lanceur

Super, merci beaucoup.
Le dossier $HOME/.local/share/applications/ contenait le lanceur corrompu de scilab 6. Maintenant ça joue !
Bonne soirée !


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne