Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2018, à 12:33

mafrax

Ligne horitontale quand scrolling ou lecture de vidéo

Bonjour, venant tout juste d'installer ubuntu 16.04 lts j'ai bien changé le pilote Libre de ma carte graphique par celui de nvidia mais j'ai un problème de ligne horizontale floue au milieu de l'écran lorsque je regarde une vidéo ou que je scroll une page internet. Comme si j'avais un problème de synchronisation verticale, mais je n'arrive pas à trouver de paramètre concernant la synch verticale dans les nvidia settings.
Merci d'avance pour votre aide big_smile

Dernière modification par mafrax (Le 01/02/2018, à 12:33)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2018, à 15:30

LukePerp

Re : Ligne horitontale quand scrolling ou lecture de vidéo

Bonjour,
Ce sont deux points différents, aux causes différentes.
Pour firefox : préférence > général > navigation > décoche le défilement doux et coche le défilement auto
Pour les vidéos, le phénomène dépends du logiciel et du type de fichier joué. Essaye un fichier avi contenant le format xvid en le jouant avec VLC, tu n'auras pas le problème, je suis certain. Pour les autres formats, essaye VLC pour comparer. Si tu as le problème avec VLC pour n'importe quel fichier, cherche dans ses options pour permuter l'option d'accélération matériel.
Autre cause, le phénomène peut être global, à cause du compositeur de fenêtre. Va dans les paramètres d'ubuntu, au rayon fenêtre, et choisis un autre compositeur de fenêtre ou active le même avec prise en charge hardware/composite. Dans ubuntu classique (unity), je ne sais pas exactement où c'est. L'idée est de désactiver compiz pour utiliser metacity. En ligne de commande au terminal ça donne :

metacity --replace --composite

Dernière modification par LukePerp (Le 01/02/2018, à 15:40)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne