Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2018, à 17:30

Gégé13821

[Resolu] MaJ Ubuntu 16.04 LTS perte connexion réseau.

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour d'Ubuntu 16.04 LTS, passage du noyau 4.13.0-31 au noyau 4.13.0-32, Après le redémarrage indispensable indispensable pour la prise en compte des modifications : plus de réseau (aucune connexion filaire)
Le redémarrage sur les anciennes versions 4.13.0-31, 4.13.0-26 ne permet pas de retrouver la connexion.
Le redémarrage sur les trés anciennes versions 4.10.0-42 et 4.8.0-42 permet de retrouver la connexion.
A priori, ce n'est pas un problème matériel !!!
Merci pour votre aide.

Dernière modification par Gégé13821 (Le 02/02/2018, à 09:59)


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 02/02/2018, à 08:31

xubu1957

Re : [Resolu] MaJ Ubuntu 16.04 LTS perte connexion réseau.

Bonjour,

Regarde :

> Anomalies réseaux en Ethernet et Wifi sur la version 17.04 pour les noyaux 4.10.

> Anomalies réseaux en Ethernet sur la version 17.10 pour les noyaux 4.13.

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/02/2018, à 08:32)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 02/02/2018, à 09:58

Gégé13821

Re : [Resolu] MaJ Ubuntu 16.04 LTS perte connexion réseau.

Bonjour,

Merci pour ces infos.
J'ai lu avec attention les deux liens précédents.
Mon problème avec la connexion Ethernet est un peu récurant.
J'avais déjà un soucis précédemment, qui avait été traité au niveau du poste suivant ; https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2020294
Le problème venait d'une installation Debian qui avait modifié ll'UUID de mon Swap. (tacle entre distributions linux !!!!)
J'avais aussi forcé le driver Realtech à la version R8168 en pensant que la lenteur de connexion d'internet pouvait être liée à la mise à jour récente du driver (R8169).
J'ai tout remis dans l'ordre, UUID et nouveau driver, le redémarrage est possible avec le noyau 4.13.
Encore des lenteurs mais le redémarrage se fait en environ 1 minute.
J'hésite à mettre en oeuvre la procédure décrite dans le lien : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2016728 de peur de reperdre la connexion.
J'attends la sortie de la 18.04 LTS dans 2 à 3 mois pour tout reconfigurer.
Merci pour les informations.


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne