Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2018, à 18:03

VCM

Problème carte micro-SD [RESOLU]

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition récemment d'un téléphone portable auquel j'ai ajouté une carte micro-SD achetée dans la foulée.

Le souci que j'ai, lorsque je suis sur ma session Windows, est que j'ai des messages d'erreurs, parfais, quand je veux copier des fichiers sur la carte (principalement musiques et images) et surtout, quand je l'intègre à mon nouveau téléphone, celui-ci rame sévère et ne reconnaît pas les images ni la moitié de la musique que j'ai sélectionnée au préalable.

Quand je bascule sur Ubuntu pour lire la carte, voici le message d'erreur que j'obtiens:

Error mounting /dev/sdc1 at /media/rem/76B0-7FC2: Command-line `mount -t "exfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,namecase=0,errors=remount-ro,umask=0077" "/dev/sdc1" "/media/rem/76B0-7FC2"' exited with non-zero exit status 32: mount: unknown filesystem type 'exfat'

Alors, que faire?

Merci d'avance pour vos conseils et votre soutien.

Dernière modification par VCM (Le 03/02/2018, à 18:49)


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#2 Le 03/02/2018, à 18:19

inbox

Re : Problème carte micro-SD [RESOLU]

Salut,

Au vu de ce message :

unknown filesystem type 'exfat'

Il te manque la reconnaissance du système de fichier exfat. Il te suffit de consulter le documentation du forum à ce sujet.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2018, à 18:49

VCM

Re : Problème carte micro-SD [RESOLU]

Merci, ça marche!
Reste à vérifier que le téléphone lise bien tous les fichiers... suspense.


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne