Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2018, à 22:26

xd1

virtualbox 5.0

Bonjour

Je viens de réinstaller virtualbox 5 (après installation kubuntu 16.04) mais impossible d'installer un OS (windows ou linux)!

Après avoir charger iso de l'Os dans lez disque virtuel, je lance la virtual box et elle se bloque, plus rien de peut la débloquer et je suis obliger de rallumer le pc...

C'st la première fois que j'ai ce problème en installant virtualbox, avez-vous une idée?

J'ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois et rien ne change. J'ai installé les extensions usb correspondant à la virtualbox.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2018, à 11:59

J5012

Re : virtualbox 5.0

- decris l'installation pas-a-pas
- le pack extensions ?
- decris le chargement de l'iso dans le disque virtuel → textes , captures, config, pas-a-pas ...
- es-tu certain que tout ubuntu est figé ?
- si tu lances en terminal, que se passe-t-il ?

Hors ligne

#3 Le 04/02/2018, à 19:48

xd1

Re : virtualbox 5.0

attention l'installation de virtualbox ne pose pas de problème , ce qui pose problème c'est lorsque je veux créer une vitualbox, par exemple windows seven.

tout se passe bien jusqu'au moment ou je démarre la virtualbox. J'ai inséré l'image de seven dans le disque optique virtuel (j'ai déjà utilisé cette image sans soucis sur d'autres virtualbox), j'ai installé oracle vm virtualbox extension pack 5.0.40r115130 (version de la virtualbox).

Je démarre et c'est ici que cela bloque . Je dois éteindre le pc au bouton car plus rien ne fonctionne (souris, touchpad). Je ne comprends pas c'est la première fois que j'ai ce problème.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2018, à 13:33

J5012

Re : virtualbox 5.0

...
tout se passe bien jusqu'au moment ou je démarre la virtualbox
...

→ au moment où tu demarres virtualbox le logiciel ou la session de l'hote virtuel configuré ?

attention l'installation de virtualbox ne pose pas de problème...

→ comment peux-tu en etre certain puisque tu ne sais pas pourquoi ca plante ...

...
j'ai installé oracle vm virtualbox extension pack 5.0.40r115130
...

→ pourquoi cette version en particulier ?

Hors ligne

#5 Le 05/02/2018, à 13:51

xd1

Re : virtualbox 5.0

1) C'est l'hôte virtuel qui plante

2) Je pense que le logiciel s'installe bien car je peux configurer l'hôte vituel sans soucis, il se peut cependant qu'il ya ait un problème mais je n'ai pas de moyen de savoir où.

3) oracle vm virtualbox extension pack 5.0.40r115130 : c'est pour la gestion des périphériques usb je crois, cette version correspond à la version de virtualbox que j'ai installé.

Hors ligne

#6 Le 05/02/2018, à 15:02

J5012

Re : virtualbox 5.0

cette version est deja obsolete : il se peut qu'il y ait un conflit non connu entre cette version de vbox et une certaine version de noyaux ...

→ quelle est la configuration de l'hote virtuel w7 ?

cat $HOME/"VirtualBox VMs"/dossier-hote-virtuel/hote-virtuel.vbox

Hors ligne

#7 Le 06/02/2018, à 22:04

xd1

Re : virtualbox 5.0

C'est ici que se trouve probablement le problème.

En effet lorsque j'ouvre le fichier    HOME/VirtualBox VMs"/dossier-hote-virtuel/hote-virtuel.vbox; le pc se bloque exactement lorsque je démarre l'hôte virtuel.

J'ai donc désinstaller l'extension  "Oracle VM VirtualBox Extension Pack", l'hôte virtueltente de démarrer sans se bloquer mais evidement m'indique le message suivant:

Implementation of the USB 2.0 controller not found!
Because the USB 2.0 controller state is part of the saved VM state, the VM cannot be started. To fix this problem, either install the 'Oracle VM VirtualBox Extension Pack' or disable USB 2.0 support in the VM settings.
Note! This error could also mean that an incompatible version of the 'Oracle VM VirtualBox Extension Pack' is installed (VERR_NOT_FOUND).

Conclusion : il faut que j'installe  Oracle VM VirtualBox Extension Pack mais lequel j'avais installé celui qui correspondait à ma version !

Hors ligne

#8 Le 07/02/2018, à 10:21

piolet

Re : virtualbox 5.0

tout est dans les dépôts, il ne doit pas y avoir de conflits
virtualbox
virtualbox-ext-pack
virtualbox-guest-additions-iso

Dernière modification par piolet (Le 07/02/2018, à 10:22)


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 07/02/2018, à 20:17

xd1

Re : virtualbox 5.0

J'ai installé les paquets via la console mais toujours le même problème: Bloquage du Pc lorsque je démarre et si je supprime "Oracle VM VirtualBox Extension Pack", il me demande de la réinstaller.

Si j'installe un pack différent, erreur de version!

Il y a un conflit ou quelque chose s'est mal installé mais je ne sais pas quoi et surtout je ne sais pas comment connaître l'origine du problème.

Si vous avez des idées....

Hors ligne

#10 Le 08/02/2018, à 08:51

J5012

Re : virtualbox 5.0

@xd1 : tu utilises apt-get pour installer vbox 5.0 ?
le pack d'oracle ne peut pas fonctionner avec, la license est differente ... et le bianire aussi

la 5.0 est obsolete, pourquoi cette version ?

Hors ligne

#11 Le 08/02/2018, à 10:29

xd1

Re : virtualbox 5.0

D'habitude j'installe virtal box via apt et cela fonctionne parfaitement, j'utilisais la version des dépôts .
Cette fois cela ne fonctionne plus, peut-être parce que la version des dépôts est obsolète. J'ai donc télécharger la version 5.2.6 sur le site Oracle et extension qui va avec.

J'installe les paquets via GDebi, pas de problème d'installation a priori...

J'ouvre virtalbox et je configure comme d'habitude pour virtualiser windows seven et lorsque je démarre, j'ai maintenant l'erreur suivante:


Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle windows seven.

The virtual machine 'windows seven' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1 (0x1).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : MachineWrap
Interface : IMachine {b2547866-a0a1-4391-8b86-6952d82efaa0}

puis

RTR3InitEx failed with rc=-1912 (rc=-1912)

The VirtualBox kernel modules do not match this version of VirtualBox. The installation of VirtualBox was apparently not successful. Executing

'/sbin/vboxconfig'

may correct this. Make sure that you do not mix the OSE version and the PUEL version of VirtualBox.

where: supR3HardenedMainInitRuntime what: 4 VERR_VM_DRIVER_VERSION_MISMATCH (-1912) - The installed support driver doesn't match the version of the user. 

Problème de noyau?

Hors ligne

#12 Le 08/02/2018, à 10:43

J5012

Re : virtualbox 5.0

reboot apres install de la vbox ... pour que le noyau charge la partie correspondante à vbox ...

edit :
j'ai ubuntu 16.04.3
noyau 4.4.0-104 x86_64
vbox 5.2.4 r119785 (Qt5.6.1) + pack extensions correspondant

Dernière modification par J5012 (Le 08/02/2018, à 10:52)

Hors ligne

#13 Le 09/02/2018, à 21:15

xd1

Re : virtualbox 5.0

réinstallation  et reboot mais toujours même message d'erreur.

edit :
j'ai ubuntu 16.04
noyau 4.13.0-32-generic
vbox 5.2.6 r120293 (Qt5.6.1) + pack extensions correspondant

comment charger la partie correspondante à vbox ?

Hors ligne

#14 Le 10/02/2018, à 20:23

J5012

Re : virtualbox 5.0

tu n'es plus en 16.04 avec un noyau en 4.13...

c'est le noyau qui charge ... : il y a des modules et des entetes (initrd, headers) et des permissions specifiques ...
mais si tu ne peux pas faire ca ?

cat $HOME/"VirtualBox VMs"/dossier-hote-virtuel/hote-virtuel.vbox

c'est qu'il y a un probleme important avec ton fichier de config w7 : refais le de zero ...

Hors ligne

#15 Le 12/02/2018, à 21:27

xd1

Re : virtualbox 5.0

Bonjour

J'ai entièrement réinstallé virtualbox  et installer virtualbox 5.2.

J'ai démarré sans installer l'extension pack et virtualbox a démarré!!!

Finalement j'ai pu installer windows 10 , je ne sais toujours pas pourquoi cela fonctionne....
Le fait d'avoir tout désinstaller semble avoir efficace.

Je ne comprends pas pour l'histoire du noyau car KInfoCenter me renvoie:

Kubuntu 16.04

version de KDE plasma : 5.5.5

version de noyau: 4.13.0-32-generic

systeme d'exploitation: 64 bits

Mercic pour votre aide

xd1

Hors ligne

#16 Le 12/02/2018, à 21:43

J5012

Re : virtualbox 5.0

fais un :

lsb_release -a

et un :

ls -la /boot/*

et les depots :

ls -la /etc/apt/* && cat /etc/apt/*

le noyau 4.13 est la version artful : https://doc.ubuntu-fr.org/artful , ubuntu 17.10 !

Hors ligne