Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2018, à 15:43

Isaric

Double sortie écran

Bonjour,

J'ai une sortie VGA auquel je raccorde un écran (il accepte aussi le HDMI) ou un vidéoprojecteur (je possède des adaptateurs vga ou hdmi pour le raccorder sur l'entre DVI).

Sans racheter une autre carte pour 2 écrans, est-il possible de raccorder via un adaptateur :

1 écran 1920x1080
et un
1 vidéoprojecteur qui projette en 768x?? 

sur cette unique sortie VGA
D'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2018, à 15:48

LeJediGris

Re : Double sortie écran

Salut,

C'est pas très clair... :
Combien as-tu de sortie vidéo ? a priori une VGA, une DVI et une HDMI, c'est cela ?
Pourquoi veux-tu "splitter" ta sortie VGA ? (pas top comme solution, mais  il existe des switchs VGA, comme HDMI d'ailleurs)
Quelles "entrées" ont tes écrans/video proj que tu veux raccorder ?

Quelle est ta carte video (interne/PCiE) ?

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 05/02/2018, à 16:03

Isaric

Re : Double sortie écran

Merci LeJediGris de tes questions pour préciser mon problème, mais je ne sais pas répondre à tout.

Sur un Dell OptiPlex 745 ayant qu'une seule sortie VGA, je souhaite raccorder en même temps un écran qui possède 3 entrées (VGA, DVI-D IN et une HDMI) et un vidéoprojecteur BENQ 5120 qui a une entrée DVI (avec un adaptateur j'arrive à connecter la sortie VGA de l'ordinateur (ou l'HDMI venant de la FREEBOX...).

Est-ce possible ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2018, à 16:46

LeJediGris

Re : Double sortie écran

Re-

Si tu n'as qu'une sortie VGA il te faudra utiliser un "switch" VGA qui prend une entrée vers plusieurs sorties.

Tu peux voir ici un exemple

Sinon si ton Dell possède un slot PCiE x16 tu peux y rajouter une carte vidéo pas cher qui a plusieurs sorties, HDMI et VGA par exemple.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#5 Le 05/02/2018, à 17:44

Isaric

Re : Double sortie écran

Merci LeJediGris

LeJediGris a écrit :

Sinon si ton Dell possède un slot PCiE x16 tu peux y rajouter une carte vidéo pas cher qui a plusieurs sorties, HDMI et VGA par exemple.

il ne doit pas y avoir de slot PCiE x16 sad
1517848873.jpg


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2018, à 09:32

jack

Re : Double sortie écran

C’est les trucs blancs sur ta photo en haut après vue la cm je c’est pas ci il sont 8 ou 16

Hors ligne

#7 Le 06/02/2018, à 09:44

Isaric

Re : Double sortie écran

Merci jack
Je pense que c'est du 16 d'après la documentation Dell OptiPlex 745

1517906656.png


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 06/02/2018, à 09:56

LeJediGris

Re : Double sortie écran

Salut,

Non c'est le connecteur noir avec la languette de blocage en bas qui m'a tout l'air d'être un PCIe x16 voir ici

Dans l'ordre (de haut en bas) je dirais que tu as un PCI, un PCIe et un PCIex16

Donc vérifie si c'est bien le cas (j'en suis à peu près sûr !!) et donc tu peux y mettre une carte pas chère si tu fais juste de la lecture video/web etc... genre celle là

Elle a bien 3 sorties: VGA, HDMI et DVI...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9 Le 06/02/2018, à 10:04

Isaric

Re : Double sortie écran

Merci LeJediGris.

Je ne sais pas si je vais investir roll

Une telle carte permet de projeter, différentier les résolutions (écran=1920x1080 et vidéoprojecteur=768x??) de chacun ?
Ou tout sera en 768 lors de l'utilisation des 2 (écran+vidéoprojecteur)  ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#10 Le 06/02/2018, à 10:13

LeJediGris

Re : Double sortie écran

Salut,

La GT 730 (c'est un exemple) peut aller:
Résolution numérique maximale
    2560x1600*    
Résolution VGA Max.
    2048x1536    
Connexion média
   

    Dual Link DVI-D
    VGA
    HDMI

Il y en a aussi de moins chère, mais celle-là a comme avantage d'être passive (pas de ventilo bruyant) et alimentée par le port PCIe (pas de connecteur d'alim supplémentaire).

Donc a voir en fonction de tes paramétrages sous Ubuntu (paramètres d'affichage). Normalement il devrait détecter les résolutions de chaque écran connecté.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#11 Le 06/02/2018, à 10:25

jack

Re : Double sortie écran

@lejedigris regarde bien sur la #5 il en a deux mais la photo est pas très nette ( y’a le noir est le blancs) en haut

Hors ligne

#12 Le 06/02/2018, à 10:31

LeJediGris

Re : Double sortie écran

jack a écrit :

@lejedigris regarde bien sur la #5 il en a deux mais la photo est pas très nette ( y’a le noir est le blancs) en haut

Re-

Il y a bien 3 connecteurs, de haut en bas un PCI blanc, un PCIe blanc et un PCIe x16 noir avec le verrou/languette.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#13 Le 06/02/2018, à 11:57

Isaric

Re : Double sortie écran

Merci LeJediGris pour ces précisions smile


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne