Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2018, à 23:51

Scythe

Connexion en HDMI avec une TV continental qui "bloque" l'ordinateur

Bonsoir à tous smile

Je vous explique donc le souci que je rencontre. Depuis mon passage sous ubuntu 17.10, j'ai des problèmes de connexion HDMI entre mon ordinateur et ma TV Continental. Problème que je ne rencontrais pas lorsque j'étais encore sous ubuntu 16.04 : je pouvais me connecter sans souci, et utiliser le fameux FN-F5 pour choisir entre le clonage de l'écran, éteindre celui de l'ordi, etc.

Alors, pour décrire un peu mieux la situation. Avant aujourd'hui, je démarrais ma session sous "ubuntu". Dans ce cas de figure, l'ordinateur se fige, et il m'est impossible d'en tirer quoi que ce soit, même en débranchant le câble HDMI. La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est de redémarrer mon pauvre ordinateur. Mais si je le redémarre alors qu'il est encore branché en HDMI, il ne va jamais jusqu'à l'écran de connexion à la session. Il se bloque allègrement. Il n'y a pas si longtemps, j'ai tout de même eu la possibilité de le connecter et de me faire une série quelconque. Disons plutôt : un épisode, car il s'est bloqué sitôt que j'ai voulu revoir une scène.

Aujourd'hui, j'ai tenté de le démarrer sous "Ubuntu sur Xorg" pour régler un autre souci. Du coup, je me suis dit ; peut-être que cela peut jouer sur la connexion en HDMI (quand on a de l'espoir ...). Alors oui, effectivement, le symptôme est différent. Maintenant, il m'affiche un écran noir pour TV et ordinateur, avec seulement le curseur de souris qui se balade sur un écran puis l'autre (j'ai bien compris que l'écran de TV fonctionne comme une extension de celui de l'ordinateur, si j'ose dire).

J'ai regardé dans les paramètres de mon cher ordinateur, catégorie affichage, mais je n'y ai rien trouvé de probant.

Voilà, si vous avez des pistes, ce sera avec plaisir, merci smile

Hors ligne

#2 Le 06/02/2018, à 12:16

LukePerp

Re : Connexion en HDMI avec une TV continental qui "bloque" l'ordinateur

Bonjour,
Je te propose d'utiliser xrandr pour définir au démarrage l'écran à afficher.
Voici une documentation complète :
https://wiki.archlinux.org/index.php/xrandr
Je te conseil d'utiliser le script en exemple 3 :
https://wiki.archlinux.org/index.php/xrandr#Example_3


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne