Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/12/2017, à 12:59

freechelmi

Re : skype pour ubuntu 16.04

freechelmi a écrit :
Ubuntu1988 a écrit :

La version web de Skype intègre un protocole propriétaire pour la vidéo et l'audio, modifié par Microsoft et Firefox ne l'intègre pas nativement (sous Windows, il faut/fallait, un plug-in précis) donc si vous voulez les conversations autres qu'écrites sous Linux, il va falloir passer par Chrome/Chromium ou par l'application native Skype.

Pour ce qui est des permissions dans Firefox, ce sont les sites qui demandent à les activer, vous ne pouvez pas les rajouter vous-même, seulement les révoquer, donc si Skype Web ne demande pas l'accès au micro/à la caméra, c'est que ce n'est pas fonctionnel sous Linux

Tu es certains de cela ? Pour moi Skype a finit par abdiquer et fonctionne avec Webrtc 1.0 sur chrome et Firefox car ils n'ajouterons jamais le support l'ORTC


Je viens de tester, Oui chromium active direct les bouton Audio/video et pas firefox mais ça n'est pas grace a un plugin , c'est juste que skype web filtre les navigateurs.

Donc si firefox se fait passer pour chrome ça fonctionne , c'est juste que les devs chez microsoft sont un peu manchot et filtre en fonction du user agent.

Pour résumer skype web fonctionne bien avec Webrtc 1.0 ( et pas le truc de microsoft ORTC)

Hors ligne

#77 Le 01/12/2017, à 13:01

Markco

Re : skype pour ubuntu 16.04

freechelmi a écrit :

Je répondais a Ubuntu1988 comme mon quote l'indique.

Désolé sad

Hors ligne

#78 Le 01/12/2017, à 15:22

Ubuntu1988

Re : skype pour ubuntu 16.04

Oui voilà, c'est une question d'user-agent donc, ça n'est pas vraiment pratique car il faut soit changer l'user-agent à la main via about:config (permanent) ou passer par des extensions qui peuvent changer l'user-agent a la volée selon les sites

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 01/12/2017, à 15:24)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#79 Le 17/12/2017, à 19:53

jbegh1

Re : skype pour ubuntu 16.04

Bonjour,
Apparemment j'ai bien réussi la 2-ème méthode.
Du moins si j'en crois tout ce qui s'est exécuté : chargements, dépaquetages, paramétrages en grandes séries, ça a bien duré 5 bonnes minutes, et ça a eu l'air de se terminer correctement.
Par contre, l’icône de Skype ne s'est pas installée dans ma colonne d'icônes,
et je ne sais pas comment le lancer, ni où aller le chercher.
Quelqu'un peut me dire ?
Merci

Hors ligne

#80 Le 18/12/2017, à 11:29

rogn...

Re : skype pour ubuntu 16.04

Que donne

skypeforlinux

?

#81 Le 07/02/2018, à 18:33

loprud

Re : skype pour ubuntu 16.04

J'avais un soucis avec SKYPE sur UBUNTU 16.04. Une mise à jour récente fonctionne parfaitement. Elle est disponible dans la banque de logiciels Ubuntu.
Attention de bien nettoyer toutes les anciennes version avant de lancer l'installation de la dernière version sinon cela bug!!!

Dernière modification par loprud (Le 07/02/2018, à 18:36)

Hors ligne

#82 Le 07/02/2018, à 19:24

Alain_Le_Bel

Re : skype pour ubuntu 16.04

Bonsoir, smile
Dernière information, sur mon XP SP3 32 bits L'ancien skype s'est remis à fonctionner... big_smile
Je ne sais pas pourquoi mais il me permet de reprendre les dépannages des personnes qui se retrouvent un peu perdu avec internet sous windows.
Pour mémoire sous Ubuntu j'utilise uTox 0.9.7 qui malgré quelque bugs fonctionne suffisamment bien.

Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne