Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2018, à 01:32

Compte supprimé

convertir base de donnéé nextcloud mysql en utf8mb4 [resolue]

bonjour je vous explique mon problème j'ai installer l'application news sur mon nextcloud et il m’affiche ça

Non UTF-8 charset for MySQL/MariaDB database detected!

    Apprenez comment convertir votre base de données en utf8mb4 (faire une sauvegarde avant)

sa me redirige vers un lien
https://dba.stackexchange.com/questions/8239/how-to-easily-convert-utf8-tables-to-utf8mb4-in-mysql-5-5/21684#21684

je suis en sur du mysql en dernière version avec un serveur ubuntu 16.04 lts
mais pour tous vous avouer je ne comprend rien je voudrais la convertir ou moin j'ai plus ce message
il me semble que sa permet de supporter plus de jeux de carractère speciaux dans la database

merci d'avance

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/02/2018, à 13:04)

#2 Le 05/02/2018, à 15:01

J5012

Re : convertir base de donnéé nextcloud mysql en utf8mb4 [resolue]

Hors ligne

#3 Le 05/02/2018, à 15:38

bruno

Re : convertir base de donnéé nextcloud mysql en utf8mb4 [resolue]

Hou là, non, tu ne suis rien du tout. Tu risques de bousiller ta base de données.
C'est n'est qu'un avertissement qui n'empêche pas l'application News de fonctionner et de surcroît c'est un bug : https://github.com/nextcloud/news/issues/176

Hors ligne

#4 Le 05/02/2018, à 15:54

J5012

Re : convertir base de donnéé nextcloud mysql en utf8mb4 [resolue]

il vient juste de l'installer, il ne peut rien bousiller wink ... et la conversion ne fait que rajouter des octets supplementaires pour utf8 unicode : le probleme de la conversion c'est quand il ya des données avec des index et des typages non prevus par la conversion ... d'où les avertissements de la doc mysql quant à cette conversion ...

les suites d'instructions proposées chez dba ne sont pas exactement les memes que celles evoquées dans le rapport de bug ...

Hors ligne

#5 Le 05/02/2018, à 16:46

bruno

Re : convertir base de donnéé nextcloud mysql en utf8mb4 [resolue]

Rien ne dit qu'il vient juste d'installer Nextcloud. De toute façon même fraîchement installé c'est une opération délicate et son installation risque de plus fonctionner.

Dernière modification par bruno (Le 05/02/2018, à 19:20)

Hors ligne

#6 Le 07/02/2018, à 20:43

Alex10336

Re : convertir base de donnéé nextcloud mysql en utf8mb4 [resolue]

Plop !

> https://docs.nextcloud.com/server/12/ad … on-options

$ ./occ db:convert-mysql-charset

Arpès comme la dit Bruno, a éviter. C'est toujours un truc délicat les charset.

Dernière modification par Alex10336 (Le 07/02/2018, à 20:46)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#7 Le 07/02/2018, à 23:46

Compte supprimé

Re : convertir base de donnéé nextcloud mysql en utf8mb4 [resolue]

Salut merci pour vos réponses effectivement il est en place depuis 2 ans maintenant
mais du coup ça ne sert à rien de faire la conversion si cela n'apporte rien, à par des problèmes
je sais pas trop quoi faire.
je pense que je vais garder ma config actuelle.

#8 Le 11/02/2018, à 13:03

Compte supprimé

Re : convertir base de donnéé nextcloud mysql en utf8mb4 [resolue]

finalement j'ai quand même lancer la conversion et le truc erreur et partie mais faut savoir que j'avait dautre erreur par exemple l'appli de sauvegarde de sms ocsms avait des problème de caractère bha oui les smiley dans les sms il arriver pas a les save sa faisait buger genre des erreur vachard/vauchard est bordel même si ça géne pas je veux avoir des journalisation vide en gros le moin d'erreur possible

bon je vais faire des teste mais apparemment ça a l'air de bien fonctionné

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/02/2018, à 13:03)