Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2011, à 21:25

Darroch

création de lien

bonsoir, alors mon souci est que lorsque je veux créer un lien de certain dossier de mon DD (ou il n'y a que mes donné),  un message me dit:    Erreur lors de la création du lien vers DOC PERSO. La cible ne prend pas en charge les liens symboliques.
merci


Même si on galère au début avec Linux, c'est toujours moins galère que Windows!!!!!!!! hahahaha
I KIIIIIIIIIIIIIFFFFF LIIIIIIIIINNNUUUUXXX...
                                                                   It's The Real Way!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 26/10/2011, à 22:12

trifouilleur#

Re : création de lien

Bonsoir,

Aucune idée... Je viens d'essayer chez moi, pas de soucis pour créer un lien vers un dossier d'une partition windows montée.
Par contre as-tu essayé de créer un signet dans nautilus ?

Hors ligne

#3 Le 27/10/2011, à 06:30

pingouinux

Re : création de lien

Bonjour,
Quel est le type du Système de fichiers de la cible (là où se trouve "DOC PERSO") ?
Pour le voir, lancer cette commande dans un terminal, après s'être placé dans un répertoire de la partition où se trouve "DOC PERSO"

mount | grep $(df .|tail -1|cut -d" " -f1)

ou

grep $(df .|tail -1|cut -d" " -f1) /etc/mtab

Dernière modification par pingouinux (Le 27/10/2011, à 06:33)

Hors ligne

#4 Le 29/10/2011, à 01:31

Darroch

Re : création de lien

comment ca après être placé dans un rep de la partion? dsl je suis new sur linux
mais je sais que doc perso est une partition fat32,  le lien c'est /dev/sda1 /media/DOC PERSO
NB: je suis sous ubuntu 10.04 lts

Dernière modification par Darroch (Le 29/10/2011, à 02:03)


Même si on galère au début avec Linux, c'est toujours moins galère que Windows!!!!!!!! hahahaha
I KIIIIIIIIIIIIIFFFFF LIIIIIIIIINNNUUUUXXX...
                                                                   It's The Real Way!!!!!!

Hors ligne

#5 Le 29/10/2011, à 02:21

Darroch

Re : création de lien

pingouinux a écrit :

Bonjour,
Quel est le type du Système de fichiers de la cible (là où se trouve "DOC PERSO") ?
Pour le voir, lancer cette commande dans un terminal, après s'être placé dans un répertoire de la partition où se trouve "DOC PERSO"

mount | grep $(df .|tail -1|cut -d" " -f1)

ou

grep $(df .|tail -1|cut -d" " -f1) /etc/mtab

enfette j'ai essayai t'es 2 soluces sur un terminal, mais sa me parle de ma partition ext4, la ou j'ai installer ubuntu.

Dernière modification par Darroch (Le 29/10/2011, à 02:56)


Même si on galère au début avec Linux, c'est toujours moins galère que Windows!!!!!!!! hahahaha
I KIIIIIIIIIIIIIFFFFF LIIIIIIIIINNNUUUUXXX...
                                                                   It's The Real Way!!!!!!

Hors ligne

#6 Le 29/10/2011, à 02:21

Darroch

Re : création de lien

Darroch a écrit :

bonsoir, alors mon souci est que lorsque je veux créer un lien de certain dossier de mon DD (ou il n'y a que mes donné),  un message me dit:    Erreur lors de la création du lien vers DOC PERSO. La cible ne prend pas en charge les liens symboliques.
merci

pour être + precis, le but de cette manoeuvre c'est que je mette un lien de mes dossier qui son dans dossier personnel vers ma partition doc perso car je n'ai pas assez d'espace la ou j'ai installer ubuntu car je ne voulai pas supprimer cette partition (la fat32) ou il y avait toutes mes données perso ( ex: faire un lien de téléchargement) vous voyez ce que je veux dire ?


Même si on galère au début avec Linux, c'est toujours moins galère que Windows!!!!!!!! hahahaha
I KIIIIIIIIIIIIIFFFFF LIIIIIIIIINNNUUUUXXX...
                                                                   It's The Real Way!!!!!!

Hors ligne

#7 Le 29/10/2011, à 08:08

pingouinux

Re : création de lien

Bonjour,
J'ai trouvé sur ce forum une discussion de 2007 traitant de ce sujet : créer un lien : opération non permise sur fat32

Hors ligne

#8 Le 09/02/2018, à 19:57

65BéVé

Re : création de lien

trifouilleur# a écrit :

Bonsoir,

Aucune idée... Je viens d'essayer chez moi, pas de soucis pour créer un lien vers un dossier d'une partition windows montée.
Par contre as-tu essayé de créer un signet dans nautilus ?

Merci Trifouilleur, avec le signet, ça marche !


Salutations distinguées,

AMD64 + cg ASUS GT520 + cm Asus M2a-VMHDMI + 3x1024ram + 1DDx500G
UBUNTU 22.04

Hors ligne