Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Toute l'équipe d'ubuntu-fr vous souhaite un joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2018.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 28/01/2018, à 19:03

BigMomo

manette non reconnue par snes9x-gtk

Bonjour à tous,
J'ai installé snes9x-gtk (via le paquet) et celui-ci ne reconnaît pas ma manette.
J'ai essayé avec jstest, et ma manette fonctionne normalement sur /dev/input/js0
Seulement quand je vais dans les préférences de snes9x et que j'essaye de mapper mes boutons, rien ne se passe lorsque j'appuie sur un bouton de la manette (mais le clavier est reconnu).
En revanche ça marche avec higan, mais cet émulateur fait ramer ma machine et je sait que snes9x est moins gourmand.

Je voudrait aussi préciser que je n'ai pas de .snes9x dans mon dossier personnel, je sais pas si c'est anormal où pas, mais du coup j'ai pas trouvé de fichier de config.

Quelqu'un saurait-il d'où ça vient ?
Merci d'avance pour votre aide,
Amaury

EDIT :
J'ai installé snes9x (version lignes de commandes, sans interface graphique) et la manette est bien reconnue en utilisant
snes9x -paddev1 "/dev/input/js0" toto.smc
Si je ne trouve pas de solution je resterai là dessu mais j'aurais aimé bénéficier de l'interface gtk pour choisir facilement les jeux...

Dernière modification par BigMomo (Le 28/01/2018, à 20:45)

#2 Le 11/02/2018, à 13:31

BigMomo

Re : manette non reconnue par snes9x-gtk

Hey toujours personne ?
Pas de chance...