Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 09/02/2018, à 18:11

moko138

Re : [Resolu]Exécuter une Commande a l'extinction et au reboot du pc

Tamarou a écrit :

OUi, c'est mieux et cela répond à ton besoin.

Oh oui, mon Tamarou, quel bel alexandrin !
Pour vous qui, chaque jour, utilisez Linuxe
Franchement, y a pas mieux : Tamarou c'est le luxe !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#202 Le 11/02/2018, à 00:47

metalux

Re : [Resolu]Exécuter une Commande a l'extinction et au reboot du pc

bonsoir,
mes compétences en systemd sont du même niveau que le côté artistique des alexandrins de Tamarou et Moko138 big_smile , aussi je ne te serai plus d'une grande aide.
Je reste cependant persuadé que la solution est là pour 2 raisons:
1-Systemd est apparu avec Ubuntu 16.04 et le problème est également apparu avec cette version.
2-Systemd est le premier programme lancé et s'occupe de charger et de lancer tous les programmes suivants.

Tu peux effectuer une demande d'aide en ce sens sachant que tu devrais faire toi même quelques recherches plutôt que de te contenter de ce que je te fais tester, qui d'ailleurs nous fais tourner en boucle.
T'es-tu intéressé aux logs comme je te l'avais conseillé? Ça aurait peut-être pu faire avancer le schmilblick.

journalctl -u logitech.service

Autre chose qui peut mettre sur la piste, le retour de la commande cat /sys/bus/usb/devices/3-3.3.2/authorized qui est 0 au lieu de 1 au démarrage ici ce qui explique que l'écran LCD reste noir, ce qui voudrait également dire que le ExecStop est relancé au démarrage.
Par contre , le retour de la même commande est bien 1 et dans le fichier authorized au reboot dans Home il y a "0", ce qui veut dire que la commande s'effectue bien à l'extinction et que le clavier est rétabli au démarrage. Alors pourquoi avec ce service ça ne fonctionne pas? Certainement parce qu'il manque une dépendance dans "before" et que l'extinction se fait avant même que le port usb reçoive l'information de la modification de ce fichier. Cependant, ce service est une bonne base à priori.

Tu pourrais tester d'autres pistes afin de voir si ça a un effet sur le clavier comme la suppression du pilote:

sudo modprobe -r uinput

Si ça fonctionne, essayer de remplacer la commande par ExecStop=/sbin/rmmod uinput
Attention, tu risques de ne plus avoir de clavier fonctionnel pour tester, aussi associe l'extinction de ton Pc au bouton On/Off de ta tour dans le gestionnaire d'alimentation.
Il y a plusieurs tests que j'aurais fais si j'avais eu le clavier mais le forum trouve là ses limites pour communiquer et garder une certaine efficacité.
Je t'ai mis sur la piste, après à toi d'approfondir....ou pas selon ta motivation et ta persévérance.
Et pour faire plaisir à Moko138 smile
J'ai écris un roman, le dernier, c'est fini!

Hors ligne

#203 Le 11/02/2018, à 06:57

moko138

Re : [Resolu]Exécuter une Commande a l'extinction et au reboot du pc

big_smile

metalux a écrit :

J'ai écrit un roman, le dernier, c'est fini !

Un obstacle énervant ? metalux l'aplanit !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#204 Le 11/02/2018, à 14:49

selli

Re : [Resolu]Exécuter une Commande a l'extinction et au reboot du pc

Bonjour metalux,
Je ferais avec ou sans plutôt big_smile
Je te remercie pour ta persévérance tu as donné beaucoup de ton temps.
Tu t'es cassé la tête et tu n'y étais pas obligé.
Alors un Grand Merci Mec.
wink

Hors ligne

#205 Le 02/08/2018, à 23:39

selli

Re : [Resolu]Exécuter une Commande a l'extinction et au reboot du pc

Salut @metalux,
Si tu repasses par la je me devais de te le dire par respect pour tout le temps que tu as passé dessus le problème.
Bein tu sais pas quoi je suis passé à la version 18.04 de Ubuntu et ça a réglé mon souci de rétroéclairage à l'allumage du Pc.
Le pourquoi du comment j'en sais rien mais voila il est opé comme avant touches éclairées dés l'affichage du setup du Bios.
wink

Dernière modification par selli (Le 02/08/2018, à 23:46)

Hors ligne

#206 Le 02/08/2018, à 23:53

metalux

Re : [Resolu]Exécuter une Commande a l'extinction et au reboot du pc

Salut selli,
Cool! Une chance que tu ne m'aies pas confié ton clavier entre temps, il aurait risqué un vol plané big_smile

Hors ligne

#207 Le 03/08/2018, à 00:02

selli

Re : [Resolu]Exécuter une Commande a l'extinction et au reboot du pc

lol
Comme il y a une entrée Usb sur l'arrière du clavier, entre temps je me suis dépanné avec ça big_smile
https://www.amazon.fr/gp/product/B01ICY … UTF8&psc=1

Avec ça:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00RC1 … UTF8&psc=1

Dernière modification par selli (Le 03/08/2018, à 00:04)

Hors ligne