Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2018, à 16:46

Lorris

Partage Fichier Windows 10 - Ubuntu 16.04

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse dans ce forum pour le partage de fichiers concernant windows 10, comme sur cette discussion
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2012972

J'ai  3 micro, un portable sous Windows 7, un sous Windows 10 et un sous Ubuntu 16.04.3 en réseau avec Box Orange.
- les 2 portables sous windows partagent bien les fichiers dans les 2 sens ( même nom de domaine : WORKGROUP ).
- après l'installation de Ubuntu, (sans installer Samba) , et, en cliquant sur réseau, je vois bien le nom du domaine et les icones de chaque portables .
- sous Ubuntu,le ping de chaque adresse IP de ces portables est O.K.
- quand je clique sur l'icone de celui sous windows 7, Ubuntu me demande le mot de passe et en cliquant sur "se connecter" j'accède aux fichiers partagés
- quand je clique sur l'icone de celui sous windows 10 , la fenêtre me demandant le mot de passe revient en boucle.

En résumé, je rappelle que cette manip a été faite sans installer Samba; le ping vers les 2 portables est O.K.,le micro sous Ubuntu se connecte bien avec le portable sous windows 7 mais pas sur celui sous windows 10

Après avoir installé samba et partagé le dossier "document":
- le portable sous windows 7 a accès au dossier "document" du PC sous ubuntu
- pareil pour le portable sous windows 10 donc O.K.dans le sens Windows 10 vers Ubuntu
- mais dans le sens Ubuntu vers windows 10, impossible, la fenêtre d'authentification revient toujours en boucle.

Avec cette solution:
    Ouvre Regedit
    Rends-toi à HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorks tation\Parameters
    Crée la valeur DWORD AllowInsecureGuestAuth avec la valeur 1
    Redémarre
ça ne fonctionne toujours pas

Est-ce que quelqu'un aurait résolu ce problème qui ,d'après moi, ne pourrait provenir que de windows 10 ?

Merci d'avoir lu ce message un peu long et surtout merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2018, à 16:25

Lorris

Re : Partage Fichier Windows 10 - Ubuntu 16.04

Bonjour,

Ubuntu vers Windows 10 fonctionne avec la version Ubuntu 17.04

Aucune MAJ logiciel n'est disponible avec cette version, meme pour Firefox.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2018, à 16:27

LukePerp

Re : Partage Fichier Windows 10 - Ubuntu 16.04

Bonjour,
Pour permettre à Ubuntu de partager des fichiers avec windows, il faut utiliser le protocole Samba. As tu suivis les instructions de la documentation ?
https://doc.ubuntu-fr.org/samba
Sous windows, je pense qu'il faut autoriser windows a ce que d'autres ordinateurs accèdent à la machine sous windows. Bon courage.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 12/02/2018, à 19:20

Lorris

Re : Partage Fichier Windows 10 - Ubuntu 16.04

LukePerp a écrit :

Bonjour,
Pour permettre à Ubuntu de partager des fichiers avec windows, il faut utiliser le protocole Samba. As tu suivis les instructions de la documentation ?
https://doc.ubuntu-fr.org/samba
Sous windows, je pense qu'il faut autoriser windows a ce que d'autres ordinateurs accèdent à la machine sous windows. Bon courage.

Bonjour,

Je n'avais que un problème, Ubuntu vers Windows 10,
O.K. pour Simba et O.K. pour Ubuntu vers Windows 7

Après l'installation de la version 17.04 (sans Simba) je confirme que le PC sous UBUNTU a accès aux fichiers partagés des 2 PC sous Windows
Après l'installation de Simba ,pas besoin de le configurer, les 3 PC communiquent entre eux dans les 2 sens.

Si tu as un réseau local avec des PC sous windows, fait le test, déinstalle SIMBA et sur le PC Ubuntu tu verras les micros sous Windows et tu auras accès à leurs dossiers partagés.

Je vais refaire un essai et réinstaller Ubuntu 16.04.3 ( en double boot avec 3 partitions, XP/W7/Ubuntu)

Hors ligne

#5 Le 12/02/2018, à 20:21

Lorris

Re : Partage Fichier Windows 10 - Ubuntu 16.04

Ai réinstallé Ubuntu 16.04.3;
Tout est O.K.,
J'ai juste changé le nom utilisateur

Ubuntu n'aimait pas l'ancien nom ,et sans signaler d'erreur ou de conflit, le PC refusait de se connecter au PC Windows 10, et, il demandait en boucle de s'authentifier.

Le problème ne venait donc pas de Simba ni de Windows 10.

Hors ligne