Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2018, à 23:53

ares

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

neck75 a écrit :

je laisse, il y a trop de chose que je n'arrive pas à différencier, sudo, chmod etc...

J'ai oublié de préciser que c'était dans le cas d'un logiciel qui ne fait pas parti des dépôts !
Si tu installes un des très nombreux logiciels GNU/Linux, tu n'as aucune manip !
Exemples : Firefox, VLC, LaTex, Libre Office, Scribus, etc

@+

Hors ligne

#27 Le 12/02/2018, à 09:22

metalux

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

Bonjour,
Pour les permissions regarde cette documentation à partir de la page 6.
Dans ton dossier utilisateur, tu dois avoir un dossier caché .Xilinx(ctrl+H pour l'afficher) avec un cadenas dessus. C'est normal, cela veut dire qu'il appartient à root et non à toi comme l'installation a été faite avec sudo. Pour te le réapproprier, passe les commandes suivantes:

sudo chgrp -R neck75 .Xilinx
sudo chown -R neck75 .Xilinx

Il faut aussi modifier .bashrc d'après la documentation pour permettre à vivado de démarrer avec "tous les sifflets et cloches" dixit un traducteur.
J'avoue ne pas comprendre ce que ça veut dire mais peut-être que ça te parleras. Néanmoins, la procédure est détaillée si tu en as besoin.
Pour l'explication chgrp change le groupe et chown le propriétaire. L'option -R permet de le faire récursivement sur tous les dossiers.
Remplace neck75 par ton utilisateur.
Je repasse ce soir voir si tu t'en sors.
Bonne journée.

Hors ligne

#28 Le 12/02/2018, à 20:34

neck75

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

metalux a écrit :

Bonjour,
Pour les permissions regarde cette documentation à partir de la page 6.

7

C'est génial comment c'est détaillé super bien, comment as tu fait pour le trouver ?

J'essaye d'avancer.

Hors ligne

#29 Le 12/02/2018, à 20:44

metalux

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

neck75 a écrit :

C'est génial comment c'est détaillé super bien, comment as tu fait pour le trouver ?

.
Tout simplement avec le nom du logiciel: 2 mots clé: Vivado + Ubuntu dans Qwant: 1er résultat, pas besoin d'aller chercher bien loin.
https://www.qwant.com/?q=Vivado%20ubuntu&t=all

Hors ligne

#30 Le 12/02/2018, à 20:51

neck75

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

je ne connaissais pas, je fais toujours sur Google ou Yahoo.

Cela passe pas j'ai groupe incorrect

sudo chgrp -R neck75 .Xilinx

Hors ligne

#31 Le 12/02/2018, à 20:56

neck75

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

C'est bon j'ai changé par michel en partant de mon home, cela a passé.
je vois pour .bashrc

Hors ligne

#32 Le 12/02/2018, à 21:14

neck75

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

Alors après vérification, les commandes ont bien fait ce qu'il fallait, je lance Vivado, mais pareil après le choix d'un exemple même message d'erreur de non autorisation d'écriture....

Hors ligne

#33 Le 12/02/2018, à 23:19

metalux

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

J'ai un doute sur ce que tu as fais. Donne moi ce que te retourne le terminal avec cette commande:

cat .bashrc | tail -n 5

Hors ligne

#34 Le 13/02/2018, à 00:23

neck75

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

voici :

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/uh96DU.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/02/2018, à 01:08)

Hors ligne

#35 Le 13/02/2018, à 00:33

metalux

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

c'est bien ce que je pensais! Je te laisse réfléchir sur ton erreur et tu vas me dire pourquoi c'est erroné et qu'il faut remplacer les 2 dernières lignes de .bashrc par celle-ci:

. /opt/Xilinx/Vivado/2017.4/settings64.sh

Ensuite dans un terminal:

source ~/.bashrc

puis tu lances avec:

vivado

Pour les retour de commandes, utilise les balises code représenté par <> et non une image.

Hors ligne

#36 Le 13/02/2018, à 00:47

neck75

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

Avant de comprendre pour les lignes de commandes, ( cela m'étonne pas que je me sois planté )  j'ai refais un essai d'envoi d'image pour satisfaire ta demande et celle du modérateur en prenant une toute petite image, en rognant ce qui n'est pas nécessaire et donc quand tu cliques dessus normalement c'est très lisible et sans fioriture, est ce bon ?

5MZamn.png

Hors ligne

#37 Le 13/02/2018, à 01:02

neck75

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

Sinon pour les retours de commandes j'utilse le copier / coller mais dans le terminal cela ne marche pas pour justement après le mettre entre des balises.

Hors ligne

#38 Le 13/02/2018, à 01:09

cqfd93

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

Pour les retours de commandes il faut coller du texte entre balises code !

Utilisation des balises code - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à le dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.


cqfd93

Hors ligne

#39 Le 13/02/2018, à 01:25

neck75

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

pour les lignes de commandes, les 2 dernières 115 et 116 de .bashrc ouvert sous gedit, j'ai recopier comme dit, et l'erreur que j'ai vu :
la version n'est pas bonne.

. /opt/Xilinx/Vivado/2014.3/settings64.sh

remplacé par la bonne :

. /opt/Xilinx/Vivado/2017.4/settings64.sh

Hors ligne

#40 Le 13/02/2018, à 01:35

neck75

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

ok vivado c'est lancé, le pb que j'avais est franchi, reste à aller plus loin pour voir si d'autres ennuis, je vois demain soir j'ai ma dose.

pour cqfd93 : si je veux mettre un morceau de code en C quelles balises je dois utiliser ?

Hors ligne

#41 Le 13/02/2018, à 09:48

cqfd93

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

Bonjour,

neck75 a écrit :

pour cqfd93 : si je veux mettre un morceau de code en C quelles balises je dois utiliser ?

Des balises code (avec le bouton <>), tout simplement, comme pour tout ce qui est fichiers de configuration, retours de commandes, messages d'erreur…


cqfd93

Hors ligne

#42 Le 13/02/2018, à 14:56

neck75

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

Ah ok très simple j'essairai ce soir en prenant un  morceau de C ouvert avec Gedit, ou CodeBlock pour voir.

Hors ligne

#43 Le 13/02/2018, à 15:04

cqfd93

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

Tu peux faire l'essai avec n'importe quel texte smile


cqfd93

Hors ligne

#44 Le 14/02/2018, à 08:34

neck75

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

j'ai essayé mais cela donne comme si c'était d'un terminal,  cela ne recopie pas comme c'est écrit notamment avec les couleurs,  je vais comparer avec le site "developper.com" car il utilisent aussi des balises et spécialement pour le texte de code.

Hors ligne

#45 Le 14/02/2018, à 09:44

cqfd93

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

Bonjour,

neck75 a écrit :

j'ai essayé mais cela donne comme si c'était d'un terminal,  cela ne recopie pas comme c'est écrit notamment avec les couleurs,  je vais comparer avec le site "developper.com" car il utilisent aussi des balises et spécialement pour le texte de code.

Ici, les balises codes affichent toujours en blanc sur fond noir, pas de coloration syntaxique disponible, donc. Mais c'est bien suffisant dans la plupart des cas et si on a vraiment besoin de mettre une partie en évidence, rien n'empêche d'extraire une petite partie du code pour la citer et y mettre des couleurs.


cqfd93

Hors ligne

#46 Le 15/02/2018, à 08:26

neck75

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

Ok d’accord et j’ai vu pour les couleurs on pouvez choisir.
Merci pour tout.

Hors ligne

#47 Le 28/10/2021, à 02:26

guillaume1664

Re : installation logiciel / extention .bin [resolu]

Une fois  la commande "chmod u+x '/home/[UTILISATEUR]/Téléchargements/[LOGICIEL].bin' saisie, j'ai fait un clic droit
sur le fichier présent dans le dossier "Téléchargements" et fait "Ouvrir avec Emulateur de Terminal".

J'ai ensuite confirmé l'installation en tapant "Y" + "Entrée", ce qui a permis l'installation.

Hors ligne