Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#76 Le 14/01/2018, à 00:47

paul2753

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses; mon problème est en réalité bien plus simple: exécuter apt-get update et apt-get upgrade après une installation semble nécessaire! wink Mais il faut excuser un débutant, qui ne pouvait pas connaître l'importance de ces commandes...Sont-elles négligées dans le guide d'installation? ou est-ce moi qui ait mal lu? En tout cas, tout semble fonctionner... big_smile

#77 Le 14/01/2018, à 00:50

Roschan

paul2753 a écrit :

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses; mon problème est en réalité bien plus simple: exécuter apt-get update et apt-get upgrade après une installation semble nécessaire! wink Mais il faut excuser un débutant, qui ne pouvait pas connaître l'importance de ces commandes...Sont-elles négligées dans le guide d'installation? ou est-ce moi qui ait mal lu? En tout cas, tout semble fonctionner... big_smile

sudo apt update est effectuée automatiquement en arrière-plan par la logithèque, qui notifie alors l'existence de mises à jour à l'utilisateur.

sudo apt upgrade est effectuée par la logithèque quand l'utilisateur, bien évidemment sérieux et attentif à son système, valide l'installation des mises à jour ainsi proposées.

Dernière modification par Roschan (Le 14/01/2018, à 00:51)

#78 Le 18/01/2018, à 10:43

AGRR

Bonjour,
Je vois très bien la raison d'empecher le lancement d'appli graphique en sudo, j'en ai fait des conneries en 10 ans avec sudo gedit. (bien que certaines était surtout pour gérer les problèmes d'ubuntu et xorg)
Mais j'utilise plusieurs logiciels (Rstudio, Ugene, ...) qui ont besoin d'être en admin pour l'installation correcte de paquets ou plugins. Je crois qu'il y a la possibilité de le faire en user mais en jouant sur la modification des droits mais c'est pour moi très (non informaticien) très compliqué et au moins aussi dangereux.
Est-ce que une solution c'est d'utiliser la session Xorg pour faire ces modifications et revenir sur la session Wayland?
Merci
Antoine

#79 Le 19/01/2018, à 13:35

Roschan

taraura a écrit :

Est-ce que je peux installer Ubuntu sur mon téléphone Android? Est-ce même possible?

Non.

Il est possible d'installer des choses comme Plasma Mobile ou UBPorts sur certains téléphones, mais ça ne fonctionne qu'avec quelques très rares modèles.

#80 Le 13/02/2018, à 23:00

zorrax

bonsoir
franchement je suis tres decu par les maj de ubuntu
je m'attendais a quelque chose de stable et bien loin de là
- maj 17.10 : serveur nginx hs (impossible pour l'instant de retrouver un état stable) et vino qui ne marche pas sous la nouvelle interface
- maj precedente : wifi hs (obliger de bidouiller un fichier)

franchement je comprends pas le concept de la maj qui bloque plein de truc
pour l'instant je voudrais bien remettre en route mon serveur

Dernière modification par zorrax (Le 13/02/2018, à 23:01)

#81 Le 13/02/2018, à 23:06

Roschan

> pourquoi ne pas avoir mis une LTS si c'est un serveur ?
> pourquoi utiliser une interface graphique sur un serveur ?
> pourquoi une interface aussi gourmande en ressources sur un serveur ?
> pourquoi vino sur un serveur ?

Normalement les gens qui administrent les serveurs passent simplement par SSH en console.

Ce que je suppose que tu peux toujours faire (?)

Et de là, je n'ai aucune idée de comment tu peux influer sur la session par défaut au démarrage (le but étant d'avoir Ubuntu sur Xorg, comme décrit en début de discussion).

Dernière modification par Roschan (Le 13/02/2018, à 23:18)