Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2008, à 13:01

kevin94

Désinstaller kde 3.5 ou pas ?

Bonjour à tous, voici ma question :

J'utilise actuellement KDE 3.5, que j'ai installé depuis ubuntu grâce au paquet kubuntu-desktop
Je voudrais passer à KDE 4.1, en installant le paquet kubuntu-kde4-desktop
Dois-je déjà désinsaller totalement le KDE 3.5 et toutes ses dépendances, puis installer ce paquet, ou dois-je juste installer ce paquet en plus ?

Merci d'avance...

#2 Le 06/11/2008, à 15:53

xabilon

Re : Désinstaller kde 3.5 ou pas ?

Salut

Ça dépend des applications que tu utilises.

Le bureau KDE4.1 n'a pas besoin des libs Qt3 pour fonctionner. En revanche, certaines applications KDE que, peut-être, tu utilises, ne sont pas encore passées en Qt4.
Au hasard : K3b, Tellico, Quanta Plus ...

Tu pourrais donc supprimer le bureau KDE3.5, mais il te faudra quand même les bibliothèques Qt3 pour les faire fonctionner : libqt3-mt, kdelibs4c2a ... entre autres.

Le plus "propre" serait de désinstaller tout ce que tu peux de KDE3.5, sans que ça affecte tes applications Qt3.
Puis, petit à petit, lorsqu'elles seront toutes passées à Qt4, désinstaller le reste.

Enfin, je dis ça, mais moi j'ai utilisé la méthode radicale : tout désinstaller et tout (ré)installer


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2008, à 18:23

kevin94

Re : Désinstaller kde 3.5 ou pas ?

Je pense que si je désinstalle le paquet kubuntu-desktop, et si j'installe ensuite kubuntu-kde4-desktop, ce serait bon. Qu'en pensez vous ?

#4 Le 06/11/2008, à 18:27

kevin94

Re : Désinstaller kde 3.5 ou pas ?

Je précise aussi que ne me sert pas de beaucoup d'application, et je l'installe surtout pour la belle interface graphique...
J'utilise les open office, firefox, compiz-fusion, frostwire.

#5 Le 06/11/2008, à 18:46

kevin94

Re : Désinstaller kde 3.5 ou pas ?

Mais j'ai l'impression que si j'installe le paquet kubuntu-kde4-desktop, ce serait comme une mise à jour, car cela ne prend que 38.8 MB à télécharger, et 106 MB d'espace disque pris.

Que fais-je ? Je l'installe "par dessus", ou je désinstalle d'abord kubuntu-desktop, puis j'installe kubuntu-kde4-desktop ?