Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2018, à 11:04

Caille

Installation Ubuntu 17.10

Installation Ubuntu 17.10

Bonjour,

Je viens de réinstaller Ubuntu 17.10 suite à une mise à jour de la version 16.10.3 qui à plantée, (pas la peine de me dire que j'aurai du rester à la version 16.04).
Mon but était d'avoir un aperçu d'Ubuntu sans Unity. Depuis cette installation il est impossible de lire les vidéos mp4, manque codec H264 (pas trouvé dans Logiciels), après l'installation de VLC les vidéos ne se lancent toujours pas, parfois le son apparaît mes pas les images. De plus j'essaye de lancer la commande d'ouverture du Grub, pour y faire des modifications, elle ne fonctionne pas non plus, problèmes de droit "ROOT", j'ai bien entré le mot de passe.

sudo gedit /etc/default/grub

Pour y faire cette modification:  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21726203
J'essaye également de faire cette modification au sujet de l'activation du pavé numérique au démarrage, mais cela ne fonctionne pas non plus.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17030171

En fait j'aimerais lorsque je réinstalle Ubuntu avoir la possibilité de faire toute une série de modifications sans être obligé de les faire au coup par coup.
Un genre de patch en fichier texte qui ferait tout, tout seul en ligne de commande. tongue

Dernière modification par Caille (Le 14/02/2018, à 11:05)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2018, à 11:24

LukePerp

Re : Installation Ubuntu 17.10

Bonjour,
La version 17.10 a quand même beaucoup de problème puisque c'est une version de test. Je te propose d'essayer ubuntu sans unity (c'est à dire avec Gnome 3) avec la version robuste et fiable d'ubuntu 16.04 Gnome :
https://wiki.ubuntu.com/UbuntuGNOME/GetUbuntuGNOME


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 14/02/2018, à 11:57

Caille

Re : Installation Ubuntu 17.10

LukePerp a écrit :

La version 17.10 a quand même beaucoup de problème puisque c'est une version de test.

Bonjour et merci pour ta réponse. Mais je ne pense pas que mon problème vient du fait que j'utilise une version intermédiaire.
De toute façon mon tempérament de Breton ne me fera pas changer d'avis, je ne regarde jamais en arrière.
Il est donc impossible d'exécuter les commandes ci-dessous avec la version 17.10, je ne le pense pas ?

sudo gedit /etc/default/grub
gksudo gedit /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-unity-greeter.conf
Caille a écrit :

(pas la peine de me dire que j'aurai du rester à la version 16.04).

Toutes réponses ne concernant pas la version 17.10 seront considérées comme hors sujet. tongue

Dernière modification par Caille (Le 14/02/2018, à 11:58)

Hors ligne

#4 Le 14/02/2018, à 12:14

xubu1957

Re : Installation Ubuntu 17.10

Bonjour,

Pour gedit il faut regarder la Doc wayland

§ 6.2 a écrit :

Utiliser nano au lieu de gedit

et [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/02/2018, à 13:16

Roschan

Re : Installation Ubuntu 17.10

Par ailleurs je ne l'avais pas mis sur le coup car je n'étais pas certain que ce soit 100% au point, mais

gedit admin:///chemin/du/fichier

ça marche aussi théoriquement

Et plutôt que de chercher des paquets dans une logithèque, ça peut être une idée pertinente de les chercher dans un gestionnaire de paquets

Dernière modification par Roschan (Le 14/02/2018, à 13:18)

Hors ligne