Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 16:13

Rain Man

Besoin d'aide pour Faire et reglet un FTP

Bonjour, je viens de passé mon serveur web sous linux. J'aimerais creer un serveur ftp pour les mise a jour des sites web que j'heberge.

   J'aimerais savoir quel logiciel choisir, comment le configurer pour creer des comptes d'utiisateurs et comment  specifier au programme ftp les dossiers de chaque utilisateurs.

   Merci de votre aide.

Dernière modification par Rain Man (Le 26/02/2006, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2006, à 18:50

Haazheel

Re : Besoin d'aide pour Faire et reglet un FTP

proftpd !

Pour les users/groups il se basent sur les users/groups du système.

Ensuite tu chroot chaque user soit dans leur home soit ailleurs.

Je l'utilise et j'ai pu faire tout ce que tu demandes wink

Il y a une page dans le wiki concernant son installation.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2006, à 18:55

Rain Man

Re : Besoin d'aide pour Faire et reglet un FTP

Je suis nouveau sur linux explique moi dans le detail stp ou simplement Peux tu m'envoyé le lien, wiki stp ? merci beaucoup

Dernière modification par Rain Man (Le 26/02/2006, à 18:57)

Hors ligne

#4 Le 26/02/2006, à 19:47

sebastienserre

Re : Besoin d'aide pour Faire et reglet un FTP

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/proftpd

Hors ligne

#5 Le 26/02/2006, à 20:58

Rain Man

Re : Besoin d'aide pour Faire et reglet un FTP

Ok mais je ne comprend pas comment reglet le ftp, car la si je l'intalle je cré juste un passage pour les autre pc !!!

J'aimerais savoir si quelqu'un peux bien me dire toutes les étapes a faire pour bien configuré son ftp, et les documents que l'on veut associer a chaque User.

Merci

Hors ligne

#6 Le 26/02/2006, à 21:11

Haazheel

Re : Besoin d'aide pour Faire et reglet un FTP

Ok mais je ne comprend pas comment reglet le ftp, car la si je l'intalle je cré juste un passage pour les autre pc !!!

Et bien en voulant un serveur ftp oui il va falloir ouvrir un passage smile sinon personne ne passera wink
Il faut donc configurer proftpd pour n'autoriser que les connexions des users définis sur  ton serveur.

Première étape installer proftpd sur ton serveur !

Je n'ai pas de tuto tout fait sous la main mais reviens à chaque étape où tu bloques (si tes recherches sut le net ne donnent rien) et je tenterais de t'aider wink

Hors ligne

#7 Le 27/02/2006, à 00:33

Rain Man

Re : Besoin d'aide pour Faire et reglet un FTP

On me demande inetd ou independant je repond quoi car j'ai pas compris sur le site http://doc.ubuntu-fr.org/applications/proftpd

Hors ligne

#8 Le 27/02/2006, à 11:11

Haazheel

Re : Besoin d'aide pour Faire et reglet un FTP

inetd je te conseille smile

EDIT : explications :

Choisir inet t'obligeras à taper ceci :

$ /etc/init.d/proftpd start
$ /etc/init.d/proftpd stop
$ /etc/init.d/proftpd restart

En fonction de ce que tu voudras faire. (du coup tu peut le stopper pour maintenance, etc...

Independant va gérer le processus de proftpd indépendemment (et là je ne sais pas trop ce que cela permet)

EDIT2 : tient dasn le wiki ils conseillent indépendant smile Alors fait independant smile

Dernière modification par Haazheel (Le 27/02/2006, à 11:15)

Hors ligne

#9 Le 02/03/2006, à 23:56

Rain Man

Re : Besoin d'aide pour Faire et reglet un FTP

Bon sa y est j'ai intaller le ftp mais maintenant comment avec le logiciel proftpd reglet les comptes avec les users les codes et les dossiers a specifier. Merci

Hors ligne

#10 Le 03/03/2006, à 11:10

Haazheel

Re : Besoin d'aide pour Faire et reglet un FTP

Passe ton msg à Résolu stp smile

Hors ligne

#11 Le 03/03/2006, à 14:30

Rain Man

Re : Besoin d'aide pour Faire et reglet un FTP

Mais j'ai pas fini, je voudrais savoir comment  avec le logiciel proftpd reglet les comptes avec les users les codes et les dossiers a specifier. Merci

Hors ligne