Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2018, à 21:25

jhelbe

Demarrage lubuntu

Bonsoir,
Débutant en linux, j'ai installé Lubuntu sur l'ex-micro de ma femme. (un ordissimo). Je n'ai pas fait de dual boot, mais remplacé le programme ordissimo par lubuntu.
Le micro est un compaq 6730s.
Voilà ma question : au démarrage j'ai toujours les mentions suivantes sur l'écran :

ubuntu
Options avancées pour ubuntu
Memory test (memtest86+)
Memory test (memtest86+ serial console 115200)

Pour démarrer il faut que je choisisse Options avancées, et j'ai l'écran suivant :

Ubuntu avec linux 4.10.0.32 generic
Ubuntu avec linux 4.10.0.32 generic (recovery mode)
Ubuntu avec linux 4.10.0.28 generic
Ubuntu avec linux 4.10.0.28 generic (recovery mode)

le micro démarre avec linux 4.10.0 28 generic.
Comment éviter cet écran au démarrage ?
Merci
nb : je sais me servir de la console, mais n'ai encore pratiquement rien intégré du langage !!

Hors ligne

#2 Le 15/02/2018, à 21:36

??

Re : Demarrage lubuntu

Bonsoir.
Tu n'expliques pas pourquoi tu ne prends pas la première ligne. Ni le noyau  4.10.0.32 dans le mode recovery.

Dernière modification par ?? (Le 15/02/2018, à 23:54)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2018, à 23:44

jhelbe

Re : Demarrage lubuntu

Merci de ta question !
Lorsque j'essaie la première ligne ou le mode recovery du noyau 4.10.0.32, le micro "reboote" et je me retrouve avec le même écran. Il ne semble accepter que la version 4.10.0.28.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2018, à 23:51

??

Re : Demarrage lubuntu

Peux-tu faire un boot-info et poster l'url qui sera générée ( voir ma signature) .
J'espère qu'on y verra quelque chose....


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2018, à 23:53

xubu1957

Re : Demarrage lubuntu

Bonjour,

Quelle version est installée ?

Si c'est la version zesty, elle est périmée.

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Ou une 16.04.2 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 16/02/2018, à 13:08

jhelbe

Re : Demarrage lubuntu

Merci a vous
Voilà l'URL du boot-info
http://paste.ubuntu.com/p/mjvwKsXp4H/

Hors ligne