Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2018, à 22:00

sobadi

installation ubuntu

Bonjour

je viens d'installer ubuntu : j'ai enlevé le dvd et au redémarrage j ai un message erreur  de type 1869.381368 blk update request : I/O error , dev sro secteur 12908 ;
que faire ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/02/2018, à 22:07

Nuliel

Re : installation ubuntu

Bonjour,

Tu peux redémarrer sur le dvd faire un rapport smart pour voir l'état du disque dur (voir le premier message de https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1988280 ). As tu fait quelque chose de particulier sur le disque dur? (changement de disque dur ou quelque chose du genre)

Hors ligne

#3 Le 16/02/2018, à 11:04

sobadi

Re : installation ubuntu

Bonjour Naziel
je n'avais a priori pas assez de memoire swap : j'ai donc repartitionner le dd plus proporement et cela marche.
Merci de ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2018, à 12:22

FrancisFDZ

Re : installation ubuntu

Alors, problème résolu ? (voir signature de @Naziel)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 16/02/2018, à 13:29

sobadi

Re : installation ubuntu

oui . Merci

Hors ligne

#6 Le 16/02/2018, à 14:01

Nuliel

Re : installation ubuntu

Heu, j'ai un doute que tu aies résolu totalement le problème: l'erreur que tu as indiqué au post 1 dit qu'il y a un problème avec un secteur. J'imagine que si ton pc démarre maintenant, c'est parce que tu n'as pas eu de chance lors de la première installation: le secteur en question devait être à un point stratégique (genre début de partition racine par exemple). Vu qu'une deuxième install avec un partitionnement différent a marché dans ton cas, on peut supposer que le disque n'est pas en train de partir totalement en vrille, mais je te conseille quand même de faire maintenant un rapport smart afin de pouvoir comparer des rapports smart ultérieurs avec celui ci et donc suivre l'état de ton disque.

Et pour passer son fil en résolu: voir ma signature c'est à dire le lien https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howt … un_message partie 4.5 Passer son sujet en [Résolu]

Dernière modification par Nuliel (Le 16/02/2018, à 14:04)

Hors ligne