Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2018, à 20:06

LukePerp

[Résolu] Torrent enregistré au lieu d'etre ouvert

Bonjour,

Depuis quelques semaines, Firefox (à jour) ne me laisse pas le choix pour les fichiers torrents, je ne peux que les enregistrer et non les ouvrir (comme avant). Je n'ai pas non plus l'option faire ce choix à chaque fois, que j'aurais bien décoché evidemment. Avant, Firefox me proposait d'enregistrer ou d'ouvrir le fichier torrent, avec la petite option de conserver mon choix. Depuis, il me propose si je veux l'enregistrer ou annuler, sans la case de conserver le choix. Comment puis-je indiquer à Firefox d'ouvrir un torrent et non de l'enregistrer ? Je ne parles pas des liens magnets qui s'ouvre correctement, mais des fichiers torrents.
Captures :
f
c
Merci d'avance.

Dernière modification par LukePerp (Le 15/05/2018, à 12:38)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

En ligne

#2 Le 16/02/2018, à 20:57

J5012

Re : [Résolu] Torrent enregistré au lieu d'etre ouvert

firefox v58.0.2 → menu edit → preferences → general → applications → fichier graine bittorrent → "toujours demander"

Hors ligne

#3 Le 17/02/2018, à 09:33

LukePerp

Re : [Résolu] Torrent enregistré au lieu d'etre ouvert

J5012 a écrit :

firefox v58.0.2 → menu edit → preferences → general → applications → fichier graine bittorrent → "toujours demander"

C'est le problème je pense, car le type torrent est absent des applications de firefox. Seul les liens magnets torrent sont présent et fonctionne.

Dernière modification par LukePerp (Le 22/02/2018, à 08:30)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

En ligne

#4 Le 17/02/2018, à 19:57

J5012

Re : [Résolu] Torrent enregistré au lieu d'etre ouvert

et bien trouve un vrai ficher torrent et pas magnet ...
quand tu cliqueras dessus, comme firefox ne l'a pas dans sa base , il demandera surement ton avis ...

Hors ligne

#5 Le 18/02/2018, à 09:18

LukePerp

Re : [Résolu] Torrent enregistré au lieu d'etre ouvert

J5012 a écrit :

et bien trouve un vrai ficher torrent et pas magnet ...
quand tu cliqueras dessus, comme firefox ne l'a pas dans sa base , il demandera surement ton avis ...

Hmm, tu mal compris mon besoin. Je parle de vrai fichier .torrent et non de lien magnet. Comme indiqué sur ma capture, on peut voir un fichier .torrent à enregistrer et Firefox ne me propose rien d'autres. Alors qu'il y a quelques semaines, il me proposait de l'ouvrir avec mon client bittorrent.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

En ligne

#6 Le 19/02/2018, à 20:46

J5012

Re : [Résolu] Torrent enregistré au lieu d'etre ouvert

non ... firefox ne peut pas confondre le torrent et le magnet sauf si ce que tu as en lien n'est pas un vrai torrent, meme si c'est marqué torrent ca peut en fait etre un magnet dissimulé ...

de plus si tu as bien une version recente de firefox , tu devrais avoir le type "fichier graine bittorrent" dans les reglages generaux de firefox, en plus de l'extension pour magnet ...

Hors ligne

#7 Le 21/02/2018, à 09:56

LukePerp

Re : [Résolu] Torrent enregistré au lieu d'etre ouvert

Absence du type "fichier graine bittorrent" dans les réglages de firefox. Comment ajouter manuellement une extension de fichier aux réglages de firefox ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

En ligne

#8 Le 21/02/2018, à 10:29

grandtoubab

Re : [Résolu] Torrent enregistré au lieu d'etre ouvert

Salut les associations type de fichier / application sont faites dans les fichier mimeapps.list

soit globalement /usr/share/applications/gnome-mimeapps.list
soit dans la config de l'utilisateur

~/.config/mimeapps.list

j'ai ça

$ grep torrent ~/.config/mimeapps.list
application/x-bittorrent=deluge.desktop;

http://i68.tinypic.com/11azns1.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 21/02/2018, à 10:38)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#9 Le 22/02/2018, à 07:55

LukePerp

Re : [Résolu] Torrent enregistré au lieu d'etre ouvert

J'ai rien modifié et pourtant maintenant, Firefox me propose de nouveau de les ouvrir avec mon client torrent. C'est a n'y rien comprendre. Je met ma demande en standby.
État actuel et conforme à mes attentes :
capture image

Dernière modification par LukePerp (Le 22/02/2018, à 07:57)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

En ligne

#10 Le 15/05/2018, à 12:38

LukePerp

Re : [Résolu] Torrent enregistré au lieu d'etre ouvert

En fin de compte, c'était à cause de l'usage de Firejail avec Firefox. C'est à dire que le client bit-torrent se retrouvait aussi dans Firejail et réinitialisait ses paramètres à chaque fois.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

En ligne