Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 23:56

Duom

Wifi reconnu mais impossible de se connecter

Coucou à tous,

Eh bien voila, j'ai installé Ubuntu et tous les drivers nécessaires à un fonctionnement correct à partir d'une connexion ethernet, et ma carte wifi marche correctement chez mes parents mais depuis que j'ai déménagé l'ordi dans mon appart (Ou je ne peut plus avoir une connexion ethernet), il m'est impossible de me connecter au réseau wifi de mes locataires qui me prêtent leur connexion.

C'est à dire que les réseaux apparaissent sous le manager, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, changer le type de cryptage de la clé (pour une clé WPA TKIP AES, y'a pas des masses de choix pourtant roll), impossible de me connecter sous linux, par contre sous windows j'ai une connexion qui marche parfaitement.

Voila ma carte wifi auriez vous des pistes à exploiter pour résoudre ce petit souci ?


Marchi d'avance pour les réponses, Duom smile

Hors ligne

#2 Le 06/11/2008, à 19:55

Julius22

Re : Wifi reconnu mais impossible de se connecter

Bonsoir,
Es-tu aller voir la page de la documentation consacrée à l'utilisation du cryptage WPA ?

PS : ton lien n'est pas très utile, au contraire du résultat de la commande lspci qui aurait permis de connaître les chipset de ta carte.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne