Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2018, à 19:01

Brice Jeunieaux

Comment utiliser Pidgin ?

Bonjour / bonsoir ,

cela fait un moment que j'ai installé Pidgin, mais il semble que je n'arrive pas à le configurer correctement, car après création de comptes, dans la fenêtre des comptes, lorsque je coche la case "Activé", il s'affiche en bas de la fenêtre principale ( "Liste de contacts" ) :

brice_jeunieaux@member.fsf.org/- désactivé
Non autorisé

(avec pour options tout à droite "Modification du compte" et "Réactiver")


Du coup, je n'arrive pas à bien comprendre le fonctionnement ainsi que la configuration de compte.
J'aimerai pouvoir envoyer des mails à mon compte Gmail ainsi qu'aux comptes de mes collègues, mais le problème est, je pense, dans la compréhension de la manière dont il faut utiliser.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de tutoriel m'éclaircissant suffisamment l'esprit quant à son fonctionnement, ainsi donc j'en viens à vous demander de l'aide.


Merci beaucoup si quelqu'un veut bien m'aider à comprendre le fonctionnement de Pidgin et à l'utiliser correctement. smile

Hors ligne

#2 Le 17/02/2018, à 19:32

Brice Jeunieaux

Re : Comment utiliser Pidgin ?

EDIT : Il me semble que j'ai réussi à configurer correctement mon compte, car il n'est plus affiché le "non-autorisé" ni rien d'autre, et je peux ajouter des contacts et envoyer des messages etc, mais j'aimerais quand même comprendre le fonctionnement, et savoir comment envoyer un mail, et ajouter des contacts (à moins que ce ne soit qu'un service de messagerie instantanée ?).

Hors ligne