Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/02/2018, à 18:09

cqfd93

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Korak a écrit :

La garantie, c'est pour la machine, pas pour l'OS et les logiciels !!!

Généralement, c'est comme ça. Après si le vendeur est arrangeant, une réinstallation avec une image, ça va vite et il peut le faire presque à l'œil.

cqfd93 a écrit :

Et faut pas rêver, il n'y a pas de commande magique !

Si, la mienne !!!

Là, c'est apparemment plus compliqué que juste installer un environnement : il a mis le souk dans les pilotes.

Mais pour cela, il faut aller dans le BIOS pour modifier l'ordre de démarrage. Et comme tu n'as pas le MdP du BIOS, tu n'as pas d'autre choix que de te tourner vers quelqu'un qui connaît le MdP et qui sait réinstaller ton PC comme à l'origine.

Le vendeur ou le correspondant POP du lycée.

thzz a écrit :

Oui, j ai peut d’expérience avec linux, mais j'ai besoin d'avoir un linux qui "marche", ce qui n'ai pas le cas de ce que j'ai acheter mad

Tu ne l'as pas acheté comme ça, tu l'as cassé.

Maintenant, on t'a dit à qui t'adresser, ici on ne pourra pas t'aider à forcer la protection de ton BIOS, ce qui serait une violation de l'engagement que toi ou tes parents ont signé pour bénéficier de cet ordinateur subventionné (avec l'argent des contribuables de ta région).


cqfd93

En ligne

#27 Le 17/02/2018, à 18:09

nam1962

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Non, il y a juste quelques bidouilleurs qui viennent ici après avoir torpillé leur pop tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 17/02/2018, à 18:14

cqfd93

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Il y a ceux qui ont torpillé leur POP et ceux qui veulent le torpiller pour y mettre windows wink


cqfd93

En ligne

#29 Le 17/02/2018, à 18:15

Korak

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

thzz a écrit :

Pour le mot de passe ils me le doneront dans 2 ans

Tu auras le MdP quand tu auras terminé les études pour lesquelles le PC a été acheté (si je ne me trompe pas).

thzz a écrit :

par contre, je suis surpris qu'il y ai autant de gent qui connaisse que ce c est un "pop" il doit il y avoirs beaucoup de problème  lié au pop sur le forum lol

Il y a des problèmes car les gens ne font pas trop attention au contrat et font du grand n'importe quoi !!!

nam1962 a écrit :

Non, il y a juste quelques bidouilleurs qui viennent ici après avoir torpillé leur pop tongue

Comme l'a si bien dit nam1962.

cqfd93 a écrit :

Il y a ceux qui ont torpillé leur POP et ceux qui veulent le torpiller pour y mettre windows wink

Aussi...

Dernière modification par Korak (Le 17/02/2018, à 18:16)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#30 Le 17/02/2018, à 18:21

xubu1957

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Bonjour,

thzz a écrit :

par contre, je suis surpris qu'il y ai autant de gent qui connaisse que ce c est un "pop" il doit il y avoirs beaucoup de problème  lié au pop sur le forum lol

Une recherche avec > site:forum.ubuntu-fr.org ordi pop  bios   donne > Environ 221 résultats .

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/02/2018, à 18:26)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 17/02/2018, à 18:28

thzz

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Résolu,

Je viens de trouver comment "reconfigure graphique"

j'ai mis une série de commande , et j'ai Plasma

Çà a l'aire de bien fonctionner

Hors ligne

#32 Le 17/02/2018, à 20:01

lucmars

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

thzz a écrit :

Résolu,

Je viens de trouver comment "reconfigure graphique"

j'ai mis une série de commande , et j'ai Plasma

Çà a l'aire de bien fonctionner

Ben donnes-nous ta série de commandes, ce sera utile pour d'autres et toujours instructif.

Si tu veux pas, t'édites ton premier post et dans son titre t'ajoute Résolu


Gaulois Matter !

Hors ligne

#33 Le 17/02/2018, à 21:33

thzz

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

bon...
Au final, Ça n'a pas marché, je vais surement devoir demander a réinstallé tout Ubuntu

Hors ligne

#34 Le 18/02/2018, à 11:24

thzz

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

OUAIAIAIAIIAIAIAIAIAIAIAIAIAIIAIAIAIAIA lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

J'ai Reussi Voila :
sudo dpkg -r kde-telepathy
sudo dpkg -r kde-telepathy-minimal
sudo apt-get remove kubuntu-desktop
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt autoremove

Hors ligne

#35 Le 18/02/2018, à 11:52

xubu1957

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Bonjour,

Bravo !

Il faut apprendre à te servir du Retour utilisable de commande.

sudo dpkg -r kde-telepathy
sudo dpkg -r kde-telepathy-minimal
sudo apt-get remove kubuntu-desktop
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt autoremove

Pour éditer ta discussion, et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink       


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne