Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/02/2018, à 22:55

metalux

Re : Modelsim / linux / ubuntu [resolu]

Pour playonlinux, choisi "installer dans un nouveau disque virtuel"
Pour la version Linux, je la téléchargerai quand j'aurai un peu de temps et je l'essaierai pour te guider....je reviens vers toi d'ici 1 ou 2 jours.

Dernière modification par metalux (Le 13/02/2018, à 22:58)

Hors ligne

#27 Le 15/02/2018, à 22:11

neck75

Re : Modelsim / linux / ubuntu [resolu]

Bonsoir,
j'ai essayé d'avancer sur mon pb originel de non simulation après avoir lancer le programme, et j'ai trouvé une suggestion, mais je souhaiterai  une précision, sur ce qui va suivre :

Make sure that the license file you received is found in the location specified by the environment variable MGLS_LICENSE_FILE:
set MGLS_LICENSE_FILE="C:\Modeltech_pe_edu_10.1.a\student_license.dat"
You can analyze the licensing debug output by setting
set MGLS_DEBUG_LOG_DIR="C:\Modeltech_pe_edu_10.1.a\"
and take a look at the "debug_log_######.txt" file that is produced after running Modelsim.
The debug log should show which license file was used and the reason the license request was rejected.

Ce que j'arrive à comprendre c'est qu'il faut aller récupérer des log après lancement du programme et plantage de celui là, mais c'est quoi :

set MGLS_LICENSE_FILE

et aussi :

MGLS_DEBUG_LOG_DIR

Merci.

Hors ligne

#28 Le 15/02/2018, à 23:36

neck75

Re : Modelsim / linux / ubuntu [resolu]

Je pense avoir trouvé,  bêtement c'est une commande,  mais il faut que je trouve comment on fait pour faire apparaître dans un terminal, un répertoire que je vois en mode graphique dans "dossier personnel"  mais pas sur le terminal, je suppose répertoire caché.

Hors ligne

#29 Le 15/02/2018, à 23:47

neck75

Re : Modelsim / linux / ubuntu [resolu]

voilà ce que cela done sur le terminal mis après...

michel@michel-W54-55-94-95-97AU-AUQ:~/.wine/drive_c/Modeltech_pe_edu_10.4a$ set MGLS_DEBUG_LOG_DIR="c:\mODELTECH_PE_EDU_10.4.A\"
> "debug_log_######.txt"
> 

je pense que je me suis trompé.

Hors ligne

#30 Le 17/02/2018, à 19:58

neck75

Re : Modelsim / linux / ubuntu [resolu]

michel@michel-W54-55-94-95-97AU-AUQ:~/.wine/drive_c/Modeltech_pe_edu_10.4a$ set MGLS_DEBUG_LOG_DIR="c:\mODELTECH_PE_EDU_10.4.A\"

après cette commande donc j'ai une flèche

> 

mais cela attend quoi ? Le but étant d'aller voir un fichier text à propos de la licence d'activation du logiciel pour voir ce qui ne va pas.

Merci.

Hors ligne

#31 Le 17/02/2018, à 22:06

metalux

Re : Modelsim / linux / ubuntu [resolu]

Bonsoir neck75,
Si c'est avec la version Windows utilisé avec Wine ou playonlinux, je ne pense pas que ce soit dans le terminal qu'il faille entrer la commande. Regarde si avec playonlinux si il n'y a pas un équivalent de cmd, je crois bien que j'avais vu ça quand je l'utilisais, dans ce cas il faudrait regarder si tu peux le lancer à partir du préfixe de ton installation.
J'ai trouvé cette documentation sur les licences mentor, je ne sais pas si ça peux t'aider, je n'ai pas regardé et je n'ai pas le temps, ton problème est trop spécifique au logiciel et non à linux, vois si ils ont un forum, tu auras plus de réponse chez eux.
Attention, même si tu es sur Ubuntu, tout ce qui est indiqué pour linux n'est pas valable lorsque tu utilises la version windows sour Wine. Il faut voir dans Wine (ou playonlinux) et ne pas entrer les commandes dans le terminal, ça ne fonctionnera pas. Sinon la solution d'export de ta variable d'environnement et lancer wine à partir d'un script fonctionnera peut-être:

#!/bin/bash
export MGLS_LICENSE_FILE=/chemin/vers/la/licence/
wine chemin_vers_modelsim.exe

Si tu as besoin du debug, tu fais pareil si ça ne suffit pas.
J'oubliais, ton script doit être exécutable, en terminal avec sudo chmod +x ton_script ou à partir du clic droit/propriété/permission cocher la case qui va bien.

Dernière modification par metalux (Le 17/02/2018, à 22:09)

Hors ligne

#32 Le 18/02/2018, à 13:48

neck75

Re : Modelsim / linux / ubuntu [resolu]

Merci pour l'information, j'avais oublié que c'est sous wine, donc il faut que j'apprenne à utiliser playonlinux !

C'est vrai que c'est à cheval entre un problème d'un logiciel précis,  et des commandes linux qui peuvent aider à expliquer ce qui déconne vis à vis d'un programme.
Un forum hélas il n'y en a pas pour Modelsim, juste un group google mais que dalle en retour,  si tu ne payes rien tu peux te débrouiller tout seul, à ceci près qu'au moins tu sais plus de chose par toi même après,  chez les américains c'est de bonne guerre, ce qui est dommage c'est qu'ils ne proposent pas une licence même payante,  mais à des tarifs acceptables pour des jeunes étudiants, moi c'est différent je travaille à coté donc c'est pas trop un problème,  comme par exemple avec Matlab, j'ai mis 50$ c'est rien pour moi, seulement le jour où ça c'est mis à déconner suite à une remise à jour de linux, je te pris croire que le support avait immédiatement vu le truc et en 30 secondes ils te disent où il faut que tu ailles changer 2 / 3 trucs et c'est bon. Avec Mentor Graphic ils ne proposent rien en individuel,  ils veulent bien proposer des licences mais pour des institutions type école ou université.
Merci pour tout, j'attends un déblocage de la part de Mentor France on ne sait jamais.

Oui j'ai pas mal cherché les documents mis à dispo, mais je ne les avais pas encore épluché complètement, moi j'avais trouvé dans le paquet téléchargé un .readme.txt,  qui justement dit bien qu'il y a eu des problèmes avec la simulation, et sois disant ils auraient réglé, tu as une sorte de référence mais j’arrive pas à trouver le détail de ce qu'ils ont fait.

Hors ligne

#33 Le 18/02/2018, à 13:53

neck75

Re : Modelsim / linux / ubuntu [resolu]

j'oubliais le truc qui me gêne le plus avec les commandes linux, c'est tout simplement quand tu as téléchargé un paquet,  je ne sais pas comment faire pour lancer l'installation,  je ne trouve pas le setup, ou autre préconisé qui est souvent dans le readme.txt.
C'est le cas de la version que tu m'as proposé un peu plus haut.

Enfin je vais bien y arriver ce qui est rassurant je ne suis pas le seul ça va bien bouger à un moment.

Merci pour tout.

Hors ligne

#34 Le 27/02/2018, à 23:27

neck75

Re : Modelsim / linux / ubuntu [resolu]

Bonsoir,
après des mises à jours automatique d'Ubuntu, par hasard j'ai essayé de lancer la version que tu m'avais trouvé Altera 11 et bien tout est parti et c'est installé, mais pas de chance sur les 3 logiciels qui se sont installés,  Modelsim  marche encore moins bien, quand je le lance cela reste sur la première fenêtre puis il se ferme...c'est désespérant tout ça.

Hors ligne