Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2018, à 19:38

diesel

[TUTO] Faire fonctionner une imprimante Samsung avec cups

La dernière fois que j'ai voulu installer mon imprimante Samsung CLP-365 sur mon serveur d'impression, impossible de la trouver dans la liste des imprimantes Samsung.

Après une recherche, j'ai fini par y arriver. Je vais vous donner la méthode :

1) Se connecter en http (avec votre navigateur, quoi) sur le site : Lien pour le téléchargement
2) Cliquer sur le lien : version 1.00.37 (driver2) et télécharger le fichier proposé dans la fenêtre de téléchargement. Il s'agit de la dernière version à jour. Cela est susceptible d'évoluer dans le futur.
3) Extraire le contenu de l'archive dans votre répertoire personnel (UnifiedLinuxDriver-1.00.37.tar.gz en l’occurrence). Cela crée le répertoire uld.
4) Entrer dans le répertoire uld et frapper : ./install-printer.sh
5) Se connecter à cups avec votre navigateur et installer votre imprimante Samsung comme n'importe quelle autre imprimante.

Il existe le même script pour installer les scanners et enfin, un script install.sh qui doit tout installer.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 20/02/2018, à 19:40)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne