Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2018, à 13:46

Sisiphe

Thunderbird bloqué!

Bonjour
Je suis sur ubuntu 16.04

$ uname -a
Linux daniel-300E4A-300E5A-300E7A 4.4.0-112-generic #135-Ubuntu SMP Fri Jan 19 11:48:36 UTC 2018 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
daniel@daniel-300E4A-300E5A-300E7A:~$

mon accès à Thunderbird
Suite à une demande de classement des message par ordre alphabétique, cette opération s'est effectuée;
J'ai reçu un message  (comme assez fréquemment lorsque j'effectue cette opération!
Le message m'indique:
Un script ne répond plus
Une action sur continuer ou supprimer n'a aucune action; Toutes les commandes de thunderbird  sont bloquées; et je ne peux revenir à une situation normale, malgré rplusieurs redémarrages
Il est indiqué: script chrome://messenger/content/msgMail3Panel Windows.js :1241
ou chrome://messenger/content/tabmail.xml/1426
J'ai Chrome installé mais je ne m'en sert pas comme navigateur,et il n'est pas dans la barre de lancementet SKYPE
Que faire?
Merci

Hors ligne

#2 Le 21/02/2018, à 13:57

michel_04

Re : Thunderbird bloqué!

Bonjour,

As-tu essayé de démarrer Thunderbird en safe mode ?

A+

Hors ligne

#3 Le 21/02/2018, à 16:03

Sisiphe

Re : Thunderbird bloqué!

Bonjour

Non; car suite à problèmes  de démarrage, je suis en mode recovery, et avant de re-installer le système, ce que je ne maitrise pas bien, et vu que le pc fonctionnait relativement bien, je souhaitait découvrir ce qui n'allait pas!!
je n'arrive pas à retrouver mes mail classés par dates, et la fonction "supprimer ne fonctionne pas! Chaque fois que je re démarre ubuntu, puis thunderbird, je retrouve un scrip à peu près identique: chrome://messenger.content /tabmail.xml 14xy
Le safe mode est le upstart?
au démarrrage de ubunttu en recooery, j'ai une liste d'oactions du grub, qui défile rapidement; saurais t comment l'arrèter? quels raccorcis clavier?

Merci

Hors ligne

#4 Le 21/02/2018, à 16:23

Sisiphe

Re : Thunderbird bloqué!

Le problème semble être règlé;
Depuis mon dernier msg, j'ai:
1) constaté que mon clavier était passé en anglais (vu sur la barre des tâches); je l'ai repassé en français
2)j'i reçu une annonce de mise à jour de Ubuntu, que j'ai lancé!  annonce que Ubuntu est à jour, sans demande de re-démarrer.

J'ignore laquelle de ces actions a réglé le problème, peut être du à un nombre très important de messages dans mon dossier courrier entrant   [FAI: SFR ( club-internet) en IMAP] qui a peut être saturé la mémoire lors du changement de classement! Je laisse encore le sujet ouvert , si tu as une idée, ou un complément d'information à me proposer.
Merci

Hors ligne