Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2018, à 22:20

alexshynee

ordinateur qui refuse de s'eteindre

Bonsoir,

Je viens vers vous car je rencontre un petit problème depuis un certain temps lorsque je veux éteindre mon ordinateur, que ce soit en cliquant sur éteindre ou en utilisant sudo poweroff, il commence à s’éteindre et reste bloquée sur la page ubuntu qui ne complète jamais l’arrêt, la seule solution est alors de l’éteindre via le bouton d'alim .. 

d'où ma question comment puis je vérifier d'où vient le problème et éventuellement comment le résoudre ?

merci à vous smile

Dernière modification par alexshynee (Le 20/02/2018, à 22:31)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2018, à 23:11

Nuliel

Re : ordinateur qui refuse de s'eteindre

Bonjour,

En attendant, tu peux passer la commande

sudo shutdown -P now

qui devrait t'éteindre le pc (c'est une solution provisoire)

Tu peux tenter cette solution: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1253791
Si ça marche pas, tu peux remettre comme avant.

Tu as installé les pilotes propriétaires de ton processeur (dans Logiciels et mises à jour -> pilotes additionnels)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2018, à 02:30

Korak

Re : ordinateur qui refuse de s'eteindre

Bonjour,

Essaie ce script :

#!/bin/bash
zenity --question --text="Voulez-vous éteindre l'ordinateur ?"
if [ $? = "0" ]
then
    systemctl poweroff
fi

Tu l'enregistres dans un fichier que tu nommes extinction.sh à la racine de ton dossier personnel, tu lui donnes la permission de s'exécuter comme un programme, tu lances la commande :

chmod +x extinction.sh

Puis tu le lances avec la commande :

./extinction.sh

Dernière modification par Korak (Le 22/02/2018, à 02:55)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne