Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2018, à 08:24

abecidofugy

Empêcher les 'sticky nav' dans Firefox

Salut,

J’ai réglé le défilement des pages par écran, ce qui a pour avantage de me faire exécuter un peu de gymnastique oculaire et préserver les articulations de ma main. Seulement sur certains sites mal codés, la taille de la barre de navigation, bien souvent collante en haut de fenêtre, n’a pas été retranchée dans le calcul de la hauteur de page. Ce qui fait que lorsque je fais défiler par cran de page, une partie du texte peut se trouver recouverte.

Je me posais donc la question suivante : existe-t-il une extension Firefox qui empêcherait ce comportement, voire un script Greasemonkey ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 22/02/2018, à 12:08

inbox

Re : Empêcher les 'sticky nav' dans Firefox

Salut,

A tout hasard, as-tu testé le défilement avec la barre d'espace ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2018, à 17:07

abecidofugy

Re : Empêcher les 'sticky nav' dans Firefox

@inbox : c’est pareil

Hors ligne

#4 Le 23/02/2018, à 17:40

inbox

Re : Empêcher les 'sticky nav' dans Firefox

Aurais-tu un exemple de site qui se comporte comme tu l'indiques ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 23/02/2018, à 17:54

abecidofugy

Re : Empêcher les 'sticky nav' dans Firefox

Oui bien sûr : https://www.thomascubel.com/ (sous Firefox, car sous Chromium c’est l’enfer pour scroller avec ce site !)

Je précise tout de même que je suis sous Windows pour tester… mais j’ai pareil sous Firefox d’une kubuntu.

Dernière modification par abecidofugy (Le 23/02/2018, à 17:58)

Hors ligne

#6 Le 23/02/2018, à 19:22

inbox

Re : Empêcher les 'sticky nav' dans Firefox

Je ne rencontre pas le problème dont tu parles, sauf si je ne clique pas sur la barre inférieure qui parle des cookies.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 23/02/2018, à 20:47

abecidofugy

Re : Empêcher les 'sticky nav' dans Firefox

Il semblerait, en fait, que le « bug » ne se produise que sous Windows, en effet. Sous Kubuntu, avec les touches [page down] ou [espace], ça descend moins que tout la page mais suffisamment pour que je puisse lire confortablement sans perte de mes repères.

Du coup, j’ai réglé le défilement non plus par page, sous Windows, mais par bloc de 40 lignes, en attendant de trouver autre chose…

Hors ligne