Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2018, à 20:12

gatan2007

pourquoi j'ai choisi ubuntu

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un article sur les raisons qui m'ont poussées à passer sur Ubuntu :

https://www.enjoytech.fr/article-type/a … _linux.php

Et je ne reviendrai pas en arrière !!

Bonne lecture.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2018, à 20:30

PPdM

Re : pourquoi j'ai choisi ubuntu

gatan2007 a écrit :

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un article sur les raisons qui m'ont poussées à passer sur Ubuntu :

https://www.enjoytech.fr/article-type/a … _linux.php

Et je ne reviendrai pas en arrière !!

Bonne lecture.

Salut en pleine lecture de ton article, je suis obligé de te dire que ton intro contient une erreur de taille, mais tu n'est pas le seul a la faire

toi a écrit :

Libre signifie que vous pouvez l'utiliser sans débourser le moindre centime, que vous pouvez contribuer à son amélioration, ...

ceci est faux, libre signifie juste que tu peux l'utiliser, le modifier et, surtout, en connaître le code source, mais gratuit n'est pas dans la charte, un logiciel libre peut parfaitement être payant, a toi de convaincre les utilisateurs de l'acheter.


Tu insiste trop sur le coté gratuit, qui si il est réel, n'est pas le plus important, ce qui est important c'est que personne ne peut restreindre l'usage de tout ces logiciels libres, que personne ne peut t'interdire de les modifier et de distribuer les modifications que tu as faites .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 23/02/2018, à 20:38

jack

Re : pourquoi j'ai choisi ubuntu

Sympa mais très mou pourquoi detatarer un truc de 2014 ?

Hors ligne

#4 Le 23/02/2018, à 20:38

nam1962

Re : pourquoi j'ai choisi ubuntu

+1, par ailleurs, Ubuntu n'est pas "libre" mais "open source". Les droits y sont différents et la maison mère, Canonical, est une entreprise à objectif commercial.

Pour du pur libre et une expérience un peu spartiate, même si le boulot est beau, il faut regarder par exemple Trisquel : https://trisquel.info/fr

L'open source, c'est un projet mis à disposition de ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis (parfois très légèrement) et des produits payants.
Un autre exemple : WordPress et sa maison mère Automattic.

Alors oui, pour un particulier, un OS Linux est "gratuit", mais pas que ! (Pour une entreprise ou une administration ce n'est pas "gratuit" mais moins cher.) Explications [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-pourquoi-et-comment-passer-de-windows-linux/]là[/url]

Sinon, ton blog est agréable à lire wink

Dernière modification par nam1962 (Le 23/02/2018, à 20:58)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 23/02/2018, à 20:55

PPdM

Re : pourquoi j'ai choisi ubuntu

jack a écrit :

Sympa mais très mou pourquoi detatarer un truc de 2014 ?

Parce que le sujet est toujours d’actualité ? wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne